Les lunettes Germano Gambini, entre finesse et légèreté

Le design est un art qui aime s’exprimer là où on ne l’attend pas. Le lunetier créateur Germano Gambini, tout aussi joueur, propose une collection i leggeri dont certains modèles sont allés chercher au fond des tiroirs l’essence même de leur existence. Une liasse de plans révolutionnaires ? Pas du tout. Seulement un petit objet qui aurait pu en maintenir les feuillets…

Lunettes de vue ronde en métal GG90 de Germano Gambini

Lunettes Germano Gambini – GG90

Fine tige de métal aux vertus contorsionnistes reconnues, le trombone de bureau a du mal à cacher sa paternité lorsqu’on observe le modèle GG81. Émaillés à la main, les versions bleu Oro Cleste et rouge Nickel Red offre un cerclage coloré d’une similitude saisissante. Bénéficiant de branches discrètes et neutres, la monture met en valeur une face avant qui semble pliée par des doigts agiles et inventifs.

Plus féminines avec leurs lignes oeil de chat et une livrée Oro Fuscia, les lunettes de vue GG77 reprennent l’esprit malicieux d’une secrétaire zélée qui aurait détourné son accessoire de travail. De jolies courbes amples et généreuses pour un regard mutin suspendu sous un double pont très aérien.

Lunettes de vue bleu GG81 Germano Gambini

Lunettes Germano Gambini – GG81

Lunettes papillon en métal Germano Gambini

Lunettes Germano Gambini – GG77

Sûr de sa créativité, Germano Gambini n’a pas eu peur de laisser son imagination vagabonder dans les pots à crayons de ses tables de travail. Habitués à avoir le compas dans l’œil, les designers italiens n’ont pas hésité cette fois à y mettre un trombone. Simples mais surprenantes, ces lunettes optiques sont un pied de nez au design qui se prendrait trop au sérieux.

Lunettes de vue en métal or Germano Gambini

Lunettes Germano Gambini – GG89

Crédit photo : Germano Gambini

 

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article