Les lunettes ouvragées de Masunaga

Riche d’un imaginaire dense et mystérieux, le Japon reste une inépuisable source d’inspiration artistique. Le lunetier Masunaga ne le sait que trop bien et nimbe ses créations d’une atmosphère propice à la contemplation. Maître artisan depuis 1905, la notion de produit de qualité traversant le temps ne lui est pas étrangère. Choisir ses montures, c’est un peu s’imprégner de l’histoire de l’empire du soleil levant.

masunaga gms 80411 lunetier japonais monture ronde

GMS 804

Icône du passé nippon, le guerrier samouraï a marqué les designers de Masunaga. Constitué d’une structure fine et ouvragée, la paire de lunettes GMS 804 allie cerclage en titane et acétate aux teintes nuancées. D’une forme ronde plutôt rétro, la monture bénéficie de minutieuses gravures des parties métalliques. Un hommage discret aux armures ciselées des hommes d’armes du Japon féodal.
Moins belliqueux mais tout aussi empreint de nostalgie, les lunettes de soleil GMS 822 S25 invite à s’attarder sur la marqueterie précieuse du pays. D’un design de type Boston, les lunettes compilent métal clair et acétate aux tons sombres. Des arêtes marquées pour un effet de pièces de bois ajustées, un aspect laqué : le lunetier évoque à demi-mot un artisanat traditionnel révolu.
lunettes solaire masunaga lunetier japonais ecaille

GMS 822 S25

Ambassadeur du savoir-faire japonais, Masunaga a choisi de faire de chaque paire de lunettes un objet qui inspire le respect. Classiques mais richement travaillées, ses montures sont une démonstration de sa maîtrise du détail et du soin apporté à ses créations. À mi-chemin entre aura ancestrale et précision contemporaine, la gamme signe ici un bel hommage à la tradition nippone.

Crédit photo : Masunaga 

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article