Orgreen et sa collection de lunettes automne-hiver 2016

lunettes orgreen glint lunetier danois titane

Glint

« J’ai les goûts les plus simples du monde : je me contente du meilleur… » Avec cet état d’esprit, Oscar Wilde aurait pu être ambassadeur Orgreen. Pour le lunetier danois, excellent est un minimum, parfait serait souhaitable. La collection automne-hiver 16/17 ne déroge pas à la règle. À Copenhague, on ne plaisante pas avec la qualité. Ni avec le design d’ailleurs.

Avec sa nouvelle gamme de lunettes optiques et solaires, le lunetier danois Orgreen reste fidèle à lui-même. Le titane règne en maître, les lignes sont sobres et élégantes. Cette saison, ce minimalisme acquis se voit voler la vedette par l’éventail des coloris des montures. Ouvertement influencés par Le Corbusier, les designers de la marque ont porté une grande attention aux nuances de leurs modèles.

lunettes soleil titane lunetier createur orgreen dye

Dye

Venue du Nord, la palette automne-hiver juxtapose des tons doux et des notes plus franches. Que ce soit pour homme ou femme, Orgreen incite au contraste en alternant base neutre et élément coloré. L’objectif  est simple : chaque teinte doit avoir un impact. Mission réussie pour cet orfèvre scandinave qui habille ses créations avec talent et nous propose des accords chromatiques harmonieux.

Le designer n’a jamais fait les choses à moitié. Il le prouve une nouvelle fois avec des lunettes qui inspire le respect tant elles sont épurées et abouties. Conçues au Danemark et fabriquées artisanalement au Japon, ses créations relèvent du grand art. Pour le créateur, faire moins, c’est faire plus. Et il le fait à merveille.

Si vous aviez raté notre petite incursion chez Orgreen, vous pouvez la relire !

lunettes vue titane orgreen glow

Glow

 

Crédit photo : Orgreen 

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article