Sodapop, la collection de lunettes acidulées de Smoke x Mirrors

À l’ère des modifications génétiques et hybridations en tout genre, la créativité n’est pas en reste. Apprenti sorcier désinvolte, le lunetier américain Smoke x Mirrors a décidé de s’amuser. Issue d’un savant cocktail, sa nouvelle collection secoue les habitudes et met les sens en effervescence. À la croisée des chemins plutôt de traverse, la gamme Sodapop assume ses origines. En route pour une Amérique décomplexée qui a le rythme dans la peau.

lunettes solaires smoke x mirrors collection sodapop

lunettes soleil originales sm142 collection sodapop smokexmirrors

Lunettes de soleil SM142 E1

Smoke x Mirrors connaît la musique. Conçues dans le quartier artistique de SoHo à New York, les montures solaires Sodapop plongent avec nostalgie dans l’univers du Disco. Structure très présente, motif marbré façon panthère et verres ronds dorés, le modèle SM 142 E1 au look afro enfiévrera les samedis soir en bottines à talonnettes et combinaison pailletée.

Inspiré, le créateur mixe les matières pour combiner liaisons en métal et acétate coloré. Les formes sont également à l’honneur avec des montures typées qui n’ont pas froid aux yeux. Ici, les lunettes sont rondes, carrées, mais aussi triangulaires comme les SM 144. Clin d’oeil à leur fabrication française, la déclinaison W2 en livrée blanche et insertion anis ne manquera pas de rappeler le père de Goodbye Marylou et Holidays…

lunettes triangulaires sodapop sm144

Lunettes solaires SM144 W2

Lancée à pleine vitesse, Smoke x Mirrors vibre au son des influences qui ont marqué les esprits. Entre énergie flamboyante et kitsch coloré chers à la planète Disco, la marque new-yorkaise se jette sur la piste. Une modernité indéniable auréolée des lumières d’une boule à facette remise à l’honneur et qui ne manque pas de rythme.

lunettes sodapop smoke x mirrors sm144

Lunettes de soleil SM144 R

Crédit photo : Soda x Mirrors 

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article