Interview d’Alexandre d’Oscar Opticiens

Alexandre, gérant d’Oscar Opticiens, a pris le temps d’échanger avec Lunettes Originales autour de son métier et de sa vision du marché créateur.

Comment travaillez-vous chez Oscar Opticiens ?

Nous faisons une sélection d’une vingtaine de lunettes pour nos clients en fonction de leurs souhaits évidemment, mais aussi selon leur morphologie, tout cela en prenant le temps d’échanger autour de leurs besoins.

Chez Oscar Opticiens, vous trouverez essentiellement des marques de créateurs comme Barton Perreira, theo, ou encore Anne et Valentin, dont nous avons l’exclusivité dans la région.

Lunettes de vue marque française Anne et Valentin modèle Carrington rose et vert

Anne et Valentin – Carrington

 

Vous collaborez avec des lunetiers français, pourquoi ?

Anne et Valentin est un parfait exemple, et illustre très bien les raisons pour lesquelles nous faisons ces choix. Tout d’abord, il est question de qualité : il y a une réelle différence entre une monture, qu’elle soit en acétate ou en métal, venue de France et une autre venue d’Asie. Les lunettes françaises sont souvent plus sophistiquées, il ne s’agit pas seulement de collages et de simples associations de plastiques.

Lunettes solaires marque allemande Ic! Berlin modèle Carla L. blanc noir

Ic! Berlin – Carla L.

Monture solaire marque Anne et Valentin modèle She Moves marron et violet

Anne et Valentin – She Moves

La notoriété du made in France et Europe rassure autant qu’elle plaît, et pour cause ! La qualité et le sérieux de la fabrication française ont une vraie valeur. Mais c’est aussi une question de service, Anne et Valentin conçoit ses modèles à Toulouse et les fabrique à Oyonnax, il y a une réelle proximité. Lorsque nous avons besoin de quelque chose, c’est idéal. C’est exactement ce type de produits que nous avons envie de partager avec nos clients.

 

Vous décrivez vos magasins comme des laboratoires d’idées en avance sur leur temps, y a-t-il des marques qui reflètent bien cet esprit ?

Les lunetiers comme Mykita, Ic! Berlin et Barton Perreira sont toujours à la pointe, ces marques créent la tendance et pour moi ils se démarquent d’un point de vue technologique en tirant le marché vers le haut. Je fais confiance à ces designers, car des idées folles vient parfois la mode !

Monture solaire Barton Perreira modèle Winette Heroine Chic

Barton Perreira – Winette

 

Vos magasins sont très colorés, quelles sont les tendances en ce moment en matière de couleur ?
lunettes optiques marque theo modèle mille+52 vert et noir

theo – Mille +52

On retrouve beaucoup de bleus dans les collections et dans ce sens, nos clients sont davantage prêts à assumer des couleurs différentes comme le vert ou le blanc. Les hommes commencent également à arborer des montures de couleurs ; eux qui, selon leur profession, n’osaient pas sortir des sentiers battus.

Pour vous citer des modèles, je pense notamment à la monture Mille+52 ou Mille+23 chez theo en vert, ou encore les lunettes Fausto chez Anne et Valentin, un modèle qui allie l’acétate et le métal, dans un beau vert olive. Les mariages de matières et de couleurs, ce sont vraiment des choses qui font sortir ce lunetier du lot et qui font qu’il n’y a aucune comparaison possible avec d’autres marques.

Monture optique marque française Anne et Valentin modèle Fausto gris et vert

Anne et Valentin – Fausto

Monture optique marque française Anne et Valentin modèle Klee violet et marron

Anne et Valentin – Klee


Oscar Opticiens magasin lunettes Annecy

OSCAR Opticiens
28 Rue Sommeiller
74000 Annecy
Tél : 04 50 52 94 95

oscar-opticiens-annecy.com

Oscar Opticiens magasin Grenoble lunettes

OSCAR Opticiens
4 Rue Dr Bally
38000 Grenoble
Tél : 04 76 19 04 99

oscar-opticiens.com

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article