Yossi Guigui de l’Optique du Port, nous parle des avantages que lui apporte sa collaboration avec des marques créateurs.
A mon sens, le choix des montures est primordial. En tant qu’indépendant, proposer du créateur est un moyen de se différencier des grands groupes. Le créateur impose également une différence esthétique, une originalité qui va se remarquer sur le visage.
Personnellement, mon créneau n’est pas l’atypique. Pour la partie homme, je me suis plutôt tourné vers des modèles épurés, nordiques comme peut en proposer la marque allemande Mykita. Pour la partie femme, on peut se permettre plus de libertés en proposant des choses plus colorées comme le fait très bien Etnia Barcelona. Après, il faut que qualitativement la monture offre un plus. Je travaille notamment avec Starck qui est, à mes yeux, un bon exemple de l’alliance entre design et qualité technique.
D’après les différents échanges que j’ai pu avoir au cours des derniers mois, je distingue deux types de personnes.
La tranche des 25-55 ans, sensible aux technologies avant-gardistes et au design. La tranche des 45-55 ans, porteuse de verres progressifs. Elle recherche le confort visuel sans pour autant mettre de côté l’esthétique.
Je pourrais également parler des physiques atypiques mais, notre visage étant unique, nous avons tous des spécificités à un certain niveau.
Je recommande à tout le monde d’essayer Yuniku. Quitte à ne pas réaliser un équipement sur mesure en impression 3D, essayer Yuniku permet parfois à nos clients de s’orienter vers une monture plus originale que ce qu’ils n’auraient osé avant d’entrer.
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