2020… Les lunettes du futur atterrissent chez nous !

Déjà 2020… Cette date ne vous donne-t-elle pas l’impression d’être dans un film de science-fiction ? Chez Lunettes Originales, de drôles de vaisseaux lunetiers arrivent régulièrement, en provenance de créateurs venus d’autres galaxies. Petit aperçu de ces ovnis optiques !

Monture solaire avant-gardiste blanche de la maque Retrosuperfuture© Retrosuperfuture

Les créations futuristes ne mettent pas toujours tout le monde d’accord… Si l’avenir est à la communication, les jeunes créateurs de lunettes lui préfèrent la provocation ! C’est le cas de l’insolente griffe Gamine, qui invente dès aujourd’hui le design de demain. Celui de ses montures, toujours basé dur des cercles ronds, ne cesse de surprendre avec des arcades géométriques et des ponts aux lignes infinies.
Tullum ne fait pas exception : précieuses et chics, ces lunettes de soleil osent l’incrustation d’une pierre précieuse, tel un troisième œil au milieu de votre front… Un présage sur notre évolution ? Une chose est sûre : dans 10 ans, vous vous souviendrez encore de cette marque d’avant-garde.

Donnez à votre regard un souffle oriental avec ce modèle solaire Tullum de la marque Gamine© Gamine – Modèle Tullum

En avance sur son temps, la designeuse Matali Crasset collabore une nouvelle fois avec la marque Theo, avec ce modèle nommé Debate ! Comme toutes les lunettes de la collection Dialogues, il n’a pas fini de faire parler de lui. Ses lignes métalliques ajourées forment une structure inventive et démesurée, déclinée dans des coloris déjantés, telle cette monture rose fluorescente. Un bijou technologique, qui invite l’autre à vous regarder dans les yeux plutôt qu’à travers un écran…Vous pourrez alors dire qu’en 2020, vous l’aviez repérée avant tout le monde !

La rencontre entre le design et l'innovation avec les lunettes de vue Debate fruit de la collaboration entre Matali Crasset et Theo© Theo X Matali Crasset – Modèle Debate

Les montures solaires de la marque Retrosuperfuture vous emmènent dans un autre espace-temps © Retrosuperfuture

D’ici là, les extra-terrestres auront sans doute débarqué sur notre planète. Le créateur italien Retrosuperfuture a déjà imaginé leurs lunettes !
Pour se protéger du soleil (mais auront-ils seulement des yeux ?), ils pourront compter sur d’anciens modèles, sortis à l’occasion du SILMO 2019.
Avec leurs verres teintés oranges et verts, joliment assortis à leurs écailles, ils ne passeront pas inaperçus… Comme vous, si vous décidez que ces lunettes d’une autre planète sont l’accessoire qu’il vous faut, pour bien commencer 2020 !

Alors, prêts à faire un saut dans le futur pour la nouvelle année ?
Retournez vers le futur avec Lunettes Originales