Interview de Sophie, BG Optique à Metz

Sophie Bonacci, opticienne chez BG Optique à Metz s’est prêtée au jeu de l’interview pour le moins coloré !  

struktur the mapple beach turtle mat acetate brossé

The Mapple – Struktur

Vous semblez apprécier la couleur chez BG Optique, avez-vous des marques à nous conseiller ?
On a des collections, des marques fétiches et colorées avec lesquelles nous collaborons depuis 10 ans. Parmi celles-ci : theo et leur originalité hors du commun, Ic! Berlin pour leur technique et leurs palette. Nous choisissons des marques très différentes et complémentaires à la fois.
Mais s’il y a une monture qui marche à tous les coups, et sur tout le monde c’est sans doute la Mapple, en beach turtle mat du créateur normand Struktur.
monture femme anne k veryberry graphite ici berlin

Monture Anne K – Ic! Berlin

Pourquoi avoir choisi de travailler cette marque niche de créateur ?

La raison pour laquelle nous travaillons avec Struktur c’est tout d’abord parce que ce sont des lunettes de fabrication française. Nous avons un très bon contact avec Hugues [Poillerat] qui imagine des designs élégants, faciles à porter. Bien entendu, impossible de rater cette plaque si singulière sur les montures. Ils ont le goût du travail bien fait, l’équipe reste à l’écoute et prête beaucoup d’attention aux besoins des opticiens. Évidemment, ça a du sens pour nous.

struktur lunettes unisexe the mapple beach turtle mat bg optique

Lunettes The Mapple – Struktur

Au-delà de ça, ils ont une politique de distribution qui nous convient vraiment, on ne trouve pas Struktur partout. C’est un produit de niche qui va avec tout un univers, je pense notamment aux étuis fabriqués avec des bâches recyclées.

Y a-t-il des matières, des formes, des couleurs qu’on vous demande particulièrement cette saison ?
Beaucoup de montures de lunettes rondes et des acétates fins. Nos clients ont des goûts très variés et certains n’auront pas peur de la couleur. Du noir au rose fluo (des montures theo que nous avons porté nous-mêmes comme un étendard), au final, certaines couleurs peuvent interroger de prime à bord, mais on se rend rapidement compte qu’elles ne sont pas si difficile à porter.
lunettes de vue rondes theo modele titane

Lunettes de vue theo

Vous avez 10 ans, quelles marques de créateurs avez-vous depuis le début ?

Le lunetier créateur français Parasite. Nous avions commencé avec lui pour l’originalité de la double branche et rapidement nous avons trouvé une clientèle qui a été séduite par le concept et le confort de ce design. Cette marque possède une identité très forte, ceux qui les ont suivi depuis le début se retrouvent toujours.

Une autre marque que nous suivons depuis le début : Starck Eyes, qui a propose une collection homme un peu intemporelle qui plaît à beaucoup. Les montures sont fines et techniques, pas trop originales ou avec des formes exagérées.

Et quelle marque est toute nouvelle chez vous ? Pourquoi l’avoir choisie ?

Dzmitry Samal est originaire de Biélorussie, et a créé sa marque en France en 2012. Au SILMO (Salon International de l’optique à Paris), ça a été notre coup de cœur tant en montures solaires, qu’optiques. La collection est  complètement décalée, elle propose vraiment « autre chose », elles interpellent, et complètent bien ce que nous avions déjà dans l’extravagance.

dzmitry samal eyewear leo lunettes de soleil

Lunettes de soleil Dzmitry Samal


magasin BG optique metz opticien indépendant createur lunettes

 

 

BG Optique
8 en Fournirue
57000 Metz
Tél. : 03 87 66 35 25

 

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article