Interview avec Pierre Blanvillain

Découvrez l’interview de Pierre Blanvillain, directeur de Blanvillain Optique à Angers, une boutique qui mise sur les marques de créateurs !  

struktur the B3 pacific blue acétate mat

Struktur – Modèle The B3

Vous travaillez avec plusieurs marques françaises comme Struktur, pourquoi ?

Nous prêtons une oreille attentive aux lunettes fabriquées en France, et pas seulement transformées en France, parce que c’est un gage de qualité. Nos clients sont particulièrement sensibles à cela car il y a généralement une véritable histoire autour de ces lunetiers. En ce qui concerne le produit, les montures tiennent bien la durée et il n’y a jamais de problèmes au niveau du service après-vente, ce sont de véritables atouts.

Nous sommes toujours à la recherche de produits de niche, cela correspond à notre positionnement. On privilégie donc les marques de créateurs sans être élitiste. Tout cela dans le but de proposer des collections de lunettes que les autres n’auront pas.

monture optique struktur the overfly ice pink mat

Struktur – Modèle The Overfly

J’ai choisi de proposer le créateur français Struktur à nos clients parce qu’ils font des lunettes qui me plaisent. Il y a beaucoup d’originalité dans les formes et dans les plaques. Les prix des modèles ne sont pas démesurés, compte tenu du fait que ce sont des lunettes de créateurs de qualité. La cerise sur le gâteau, c’est qu’elles sont fabriquées en France.

Quand j’ai vu la collection, plus encore que les formes, j’ai été séduit par les couleurs flashy. Elles correspondent aux envies du moment. On sort des périodes où le noir et l’écaille primaient pour les montures, les couleurs reviennent !

struktur the mapple orange juice mat

Struktur – Modèle The Mapple

struktur the bewitch grenadine mat lunettes vue acetate

Struktur – Modèle The Bewitch

Qu’est-ce qui fait la singularité de Struktur pour vous ?

Ils ont des modèles reconnaissables et uniques, qui portent d’ailleurs des noms qui marquent les esprits. Le détail qui revient et que j’aime beaucoup, c’est la matification des plaques d’acétates. Cet effet adoucit les couleurs originales et très piquantes de Struktur. Toutes leurs lunettes sont osées mais c’est précisément cette audace dans les tons et dans les formes, tempérée par les matières, qui plaît beaucoup à nos clients. L’équilibre est subtil !

Y a-t-il un modèle de cette marque qui vous séduit plus qu'un autre ?

Sans doute les lunettes rondes The Appollo. C’est une forme qui a beaucoup de succès car elle est mixte et facile à porter. Par ailleurs, elles reflètent bien la personnalité de Struktur car l’écaille n’est pas traditionnel. En plus d’être mat, il a des petites injonctions de bleu qui lui apportent une bonne dose d’originalité !

struktur the apollo beach turtle mat lunettes de vue

Struktur – The Appolo

Lunettes struktur the apollo beach turtle mat
Avez-vous d'autres marques de lunetiers créateurs favorites ?

On possède une relation historique avec Anne et Valentin, nous travaillons ensemble depuis 1991. Sur Angers nous sommes uniquement deux opticiens à proposer cette marque française.

Nous suivons également des marques comme Oliver Peoples ou le lunetier français Plein les mirettes, un autre produit de niche qui complète parfaitement l’esprit que nous cultivons avec Struktur.

plein les mirettes lunettes vue colorees

Plein les Mirettes


facade blanvillain optique anjou angers

Blanvillain Optique
23 Rue d’Alsace
49100 Angers
Tél. : 02 41 88 04 32

www.blanvillain-optique.fr

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article