Lunettes Originales suit pour vous le Blogger Spectacle d’Opti Munich

Opti munich blogger spectacle international fair

Une fois n’est pas coutume, Lunettes Originales a encore pris ses valises direction le nord de l’Europe. Cette fois-ci c’est dans la ville bavaroise de Munich que nous sommes, invités par un salon international d’optique d’envergure incontournable : Opti Munich. Pourquoi ? Parce que le salon a eu l’idée lumineuse de donner les pleins pouvoirs à … des bloggeurs venus de tout le continent. Influenceurs à part entière et passionnés de lunettes, Opti Munich les met sous le feu des projecteurs avec le Blogger Spectacle. Vous le savez, notre curiosité nous pousse à vous dénicher les dernières tendances de l’univers de l’optique. Nous ne pouvions donc pas rater cette invitation et ce rendez-vous qui promet d’être intense !

Parmi ces bloggeurs, on retrouve nos chroniqueurs espagnols Nuria & Miguel de La Espejuelos qui vous régalent chaque semaine avec des nouveautés, l’autrichienne Jennifer Bitsche mordue de lunettes ou encore Giulia De Martin de Behind My Glasses, une italienne qui baigne depuis toujours dans la mode et qui ne sort jamais sans une paire de lunettes sur le nez…

Ils seront 20 amoureux de lunettes 2.0. en tout, et ils seront tous présents à Munich ce week-end pour décerner le Blogger Spectacle Award. A qui ? A l’une des 16 nouvelles marques de lunettes qui concourent. Ces « newcomers » sont américains, français, allemand ou encore polonais et nous sommes persuadés qu’ils seront les designers phares de demain. C’est la raison pour laquelle vous pourrez les découvrir dès aujourd’hui avec nous.

lunettes soleil oversize jane jordi labanda la espejuelos

Ces nouveaux arrivants dans le monde de la lunetterie auront chacun 180 secondes pour séduire notre jury. Exercice périlleux et excitant à la fois, vous découvrirez dimanche sur Lunettes Originales qui aura su conquérir le coeur de nos juges. Mais si vous êtes à Munich ce week-end, alors passez par le salon Opti, la cérémonie de remise des prix est ouverte au public et se tiendra dans le Hall C2, à 17h55 (on ne plaisante pas avec la ponctualité ici !).

lunettes design smoke x mirrors blogger spectacle

Lunettes Smoke x Mirrors

Mais la question qui brûle toutes les lèvres est : quels sont ces lunetiers qui viennent d’éclore sur le marché et qui ont passé les pré-sélection du Blogger Spectacle Award ? Pour apaiser votre curiosité dévorante, un petit échantillon de marques … Notre flair ne nous avait pas trompé lorsque nous avions mis en avant la marque américaine Smoke x Mirrors au début du mois : des modèles au design excentrique et explosif, il ne nous en fallait pas plus pour imaginer qu’elle ferait du bruit. Elle fera partie des lunetiers en lice.

Lunettes soleil bois fut de vin italien barriqule

Lunettes de soleil Barriqule

Un projet insolite a attiré notre attention, c’est celui de l’italien Barriqule. Lorenzo Del Tufo a puisé dans l’héritage familial mais à la grande surprise de tous, ce n’est pas un héritage de lunetiers mais de vignerons. Le designer a récupéré des fûts de vins qui attendaient sagement de trouver une nouvelle utilité, c’est chose faite : les lunettes de Barriqule utilisent le bois de ces contenants. Une renaissance pour le moins étonnante !

Virage à 180°, voici venir le créateur futuriste Bawesome qui porte dans son nom tout un art de vivre… Leurs lunettes qui réinventent les modèles les plus iconiques, sont imprimées (oui oui) en 3D dans une matière légère et résistante : le polyamide. Dans la même veine, on est sûrs que les friands de technologies trouveront leur compte avec la marque You Mawo !

Ce n’est qu’un aperçu, la suite au prochain épisode … Vous nous suivez ?

lunettes bawesome originales impression 3D belge

Lunettes Bawesome

 

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article