Budri ose les lunettes en marbre

budri lunettes vue modele michelangelo nero portoro

Modèle Michelangelo

On doit ces lunettes, quasiment objets d’art, au spécialiste italien du marbre : Budri. Parmi leurs réalisations, on compte entre autre : des tapis en marbre (oui oui), le casino Wynn à Las Vegas, mais aussi la mosquée Cheikh Zayed à Abu Dhabi. La renommée de cet artisan et designer ne connaît pas de frontières.

budri solaire modele bernini lapis lazuli

Modèle Bernini

Le marbrier a déjà détourné l’utilisation classique de cette matière une première fois, en collaborant avec le joaillier italien Bulgari. Dans cette continuité, Budri a dévoilé sa première collection de lunettes de vue et de soleil, lors du Silmo 2016. Le fondateur Gianmarco Budri, qui a eu l’idée de faire des lunettes en marbre, a fait appel au designer Valerio Cometti. Après 5 ans de recherche, à imaginer ensemble des modèles beaux et confortables, la collection est née.

Lorsque l'on travaille avec la pierre, il faut mettre de côté et dépasser tous ses aprioris sur la matière. (Valerio Cometti)

En plus du marbre, les lunettes sont également faites d’onyx, de pierres semi-précieuses et d’ors (rose et jaune). Les finis sont mats comme brillants. Les couleurs sont quant à elles remarquables, grâce à la matière travaillée tantôt en transparence tantôt en opacité. Les lunettes sont uniques car elles sont découpées dans des blocs de marbre tous veinés différemment.

budri lunette soleil marbre modele canova amazonite

Modèle Canova

budri lunette de vue en marbre donatello blackwood

Modèle Donatello

Toutes les montures sont un hommage à un architecte ou sculpteur de la Renaissance italienne. Ainsi, vous retrouverez les modèles Donatello, Bernini, Michelangelo, Canova et Palladio. Ils possèdent tous des formes différentes et emblématiques : les lunettes Canova ont une forme cat eye et la monture Palladio se rapproche d’une aviator par exemple.

budri lunettes soleil modele palladio

Modèle Palladio

Lunettes Originales sait d’ores et déjà que des nouveaux modèles sont en cours de préparation et de fabrication, de quoi régaler les yeux ! Depuis le temps qu’on cherchait le contexte idéal pour dire : « ces lunettes ne nous laissent pas de marbre » …

Crédit photo : Budri

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article