Interview d’Evelyne de Contact Optique

Evelyne, de la boutique de lunettes créateurs Contact Optique, rue de Brest à Lyon, nous parle de belles rencontres et de ses marques fétiches ! 

Quelle marque de créateur conseilleriez-vous à quelqu’un qui recherche des lunettes qui ont de l’audace ?

Soit du theo, soit du Anne et Valentin, car ces deux créateurs ont tous les deux une personnalité forte qu’on ne peut pas confondre. Chez theo, l’audace a un caractère bien trempé qui passe en force, dans les formes et les couleurs. L’esprit de la marque et ses modèles ont quelque chose de plus frontal, le design et l’esprit téméraire s’affichent, on ne peut pas avoir de doute. Chez Anne et Valentin, on ne manque pas de personnalité non plus, mais leur caractère est plus adouci, plus sensuel, plus subtil.

lunettes vue we eye witness

Lunettes de vue WE, Eyewitness – theo

Quelles sont les marques avec lesquelles vous travaillez depuis le plus longtemps chez Contact Optique ?
lunettes solaires josa crystal oliver peoples verres rose

Lunettes de soleil Josa – Oliver Peoples

Ce qui fait l’attrait d’une marque, c’est le fait qu’elle soit peu diffusée, sinon elle devient un peu passe-partout. Nous travaillons avec Oliver Peoples depuis 25 ans, mais aussi L.A. Eyeworks. Ce sont des créateurs qui me parlent particulièrement et nous ne travaillons qu’avec des personnes que nous apprécions.

Nous sommes très sensibles au contact humain et si le feeling est bon avec une marque, on a davantage envie de partager leur histoire avec nos clients.

L’humilité est très importante dans notre métier, tant du côté créateur qu’opticien. C’est la raison pour laquelle nous sommes également fidèles au créateur belge theo depuis 20 ans.

LA Eyeworks monture donut coloré lunetier americain

Donut – L.A. Eyeworks

Y a-t-il un modèle qui vous a particulièrement séduit cette saison ?

Nous apprécions beaucoup le modèle Tandem d’Anne et Valentin. Ce sont des lunettes qui combinent le métal pour le caractère et l’acétate pour la douceur. Du côté des couleurs : du noir et du jaune moutarde, de belles associations !

tandem lunettes metal jaune moutarde anne et valentin

Tandem – Anne et Valentin

Les alliances chez Anne et Valentin sont très délicates, les teintes sont gracieuses et ne heurtent pas. Ils imaginent des lunettes pour accompagner harmonieusement un visage.

Quelle est votre dernière trouvaille pour la saison à venir ?

Nous avons été conquis par la collection du créateur belge Michel Henau car elle n’est pas ostentatoire et l’accent est vraiment porté sur le dessin pour l’automne-hiver 2016. Chez Hervé Domar, l’acétate très marqué, les montures très épaisses étaient tout aussi intéressantes. On a beaucoup apprécié les lunettes de vue U MIX chez Anne et Valentin, parce qu’elle réinterprète bien la forme pantos.

monture u-mix rose gris anne et valentin

Lunettes U MIX – Anne et Valentin

Faire travailler des fabricants français et les petites structures, cela a du sens pour nous et nous avons vraiment envie de le privilégier. Notre métier est mort si nous ne laissons pas la place à la création, à la passion, c’est comme dans un couple ! Nous sommes en lien direct avec les fabricants et les créateurs des marques que nous proposons en boutique. Chacun a un rôle à jouer pour que notre métier continue à vivre.


contact-optique-magasin-lyon-2

Contact Optique
31 rue de Brest
69002 LYON
Tél. : 04 78 37 20 12

www.boutiques-lunettes-lyon.fr

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article