Découvrez l’interview de François de Opticien Créateur

Retrouvez l’interview de François Miral, l’un des deux fondateurs des magasins Opticien Créateur à Saint-Laurent-du-Var, Nice et Monaco.

Comment a commencé l’aventure avec Anne et Valentin ?

Nous travaillons avec Anne et Valentin depuis une dizaine d’années, depuis l’ouverture de notre premier magasin à Saint-Laurent-du-Var. C’est la marque leader de nos points de ventes. Nous avons commencé avec la collection des A, une collection qui s’est étoffée au fil des ans et qui représente bien l’identité de la marque. Les montures présentent des placages d’acétate lumineux avec la combinaison de deux couleurs.

Qu’est-ce qui rend la marque Anne et Valentin différente ?

Beaucoup de choses ! Les collections sont cohérentes, il y a un assortiment important ce qui permet de ‘‘lunetter’’ des visages et des styles très différents. Avec Anne et Valentin, nous pouvons avoir ce rôle d’opticien visagiste. Toute la collection est présente dans chacun de nos magasins. Il y a aussi un vrai souci du détail et la fabrication des montures est excellente, il y a peu de services après-vente ce qui est très appréciable. Pour finir, nous avons de très bons rapports humains avec l’équipe. Il est fort agréable de travailler avec des gens compétents et intègres. Anne et Valentin, c’est le lunetier créateur français par excellence !

lunettes-kodex-anne-et-valentin

© Anne et Valentin

Nous ne faisons pas de lunettes approximatives pour tout le monde mais parfaites pour chacun.
Quels sont vos modèles coup de cœur du moment de Anne et Valentin ?

Il y en a plusieurs. La collection des Kromatics avec la Kodex ou la Kodac par exemple. Les créateurs se sont inspirés de différents artistes comme Lichtenstein pour créer des montures à l’esprit pop : ce sont de vrais objets d’art ! Il y a aussi la collection des Symboliques, de petites montures en métal très sympathiques avec un joli travail sur les charnières. Là aussi les créateurs se sont inspirés d’artistes comme Delauney, ou Marcel Duchamp pour sa conception de l’art cinétique. Pour finir, il y a la collection des Forma avec la Flora que les gens aiment qui mélange parfaitement l’acétate et le métal. C’est une collection plus sobre mais qui permet d’initier les clients aux montures de lunettes de créateurs.

Comment définiriez-vous l’esprit des collections que vous proposez ?

Lorsque que les gens entrent dans nos magasins ils doivent tout de suite comprendre que nous vendons des lunettes différentes, des montures qu’ils ne verront pas partout et qui ne seront pas porter par tout le monde. On peut avoir des lunettes fortes, et d’autres plus fines. L’important c’est qu’il se passe quelque chose ! Les lunettes doivent ajouter un véritable plus au visage et pas l’inverse.

Comment choisissez-vous les marques de lunetiers créateurs ?
Nous proposons 6 grosses collections. Nous n’avons pas beaucoup de marques ce qui nous permet de les travailler en profondeur. C’est un vrai parti pris. Nous avons des collections très fortes avec par exemple le créateur belge theo, des collections davantage rétro chic avec Barton Perreira ou des collections plus design avec la marque berlinoise ic! berlin. Les collections que nous proposons ont une vraie personnalité. Elles permettent de looker les gens de manière significative avec des montures qui font ressortir leur personnalité et leur état d’esprit.
lunettes-theo

© theo


opticien-crateur-francois-miral

 

Cap 3000
Avenue Eugéne Donadeî,
06700 Saint-Laurent-du-Var
+33 (0) 4 93 89 87 18

Monaco
25 Avenue de la Costa – Le Park Palace
98000 Monaco
+377 97 77 76 60

Nice
12 Avenue de Verdun
06000 Nice
+33 (0) 4 93 27 03 48

Site internet : opticien-createur.com

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article