Rencontre avec Audrey Ichai de L’arbre à lunettes

Audrey Ichai, la charismatique gérante de L’arbre à Lunettes nous en dit davantage sur ses expéditions sur les salons professionnels !

Lunettes solaires pour femme, modèle Storm de Face à Face

Lunettes Face à Face

Quand est-ce que vos trouvailles du SILMO seront disponibles en magasin pour vos clients ?

Cela dépend des fournisseurs. Certains auront entre 3 et 6 mois de délai, d’autres les ont déjà en stock au moment du salon.

Lunettes de soleil rondes oversize du créateur français Xavier Derôme

Lunettes Xavier Derôme

Quelles sont les marques que vous avez découvertes sur ce salon ?

Il s’agissait de designers que j’avais déjà repérés sur internet et que j’ai voulu rencontrer. Je pense notamment à la marque Clan, un créateur italien au style urbain. Une autre fabrication italienne, celle de la maison familiale LIÒ. Jusqu’au-boutistes, ils assortissent les étuis aux lunettes ; si la monture est en perles, l’étui le sera aussi. Le tout à des prix raisonnables.

Je fais partie du jury du SILMO et l’année dernière j’ai découvert par ce biais Blake Kuwahara qui fait un travail exceptionnel ! Un autre lunetier confidentiel : Xavier Derôme qui fait toujours des lunettes splendides…

À qui allez-vous rendre visite cette année ?

Nous sommes un petit magasin et nous avons d’ores et déjà beaucoup de marques. L’année dernière nous en avons fait rentrer trois et c’est un gros travail. Les créateurs avec lesquels nous travaillons proposent toujours de nouvelles choses, ils savent se renouveler, créer la surprise. Je suis très contente de travailler avec Face à Face, Anne et Valentin ou encore Traction Productions par exemple. Avec ces créateurs j’ai une très belle palette de styles.

Cette année je serai à l’affût de lunettes pour enfants.

Lunettes de vue en acétate, modèle Drake du lunetier français Anne et Valentin

Devanture de la boutique optique L'arbre à lunettes à Paris 12
L’arbre à lunettes
170 Avenue Daumesnil
75012 Paris
Tél : 01 55 78 08 44
Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article