Interview Optique du Bois à Vincennes

Steve Attal, opticien et gérant d’Optique du Bois à Vincennes, vous propose de découvrir ses marques coups de cœur…

Lunettes de vue femme, modèle Rita de la créatrice française Caroline Abram

Lunettes Caroline Abram – Rita

Pouvez-vous nous parler de l’esprit de votre magasin ?

Optique du Bois est un magasin au style à la fois épuré et design. Il possède un esprit convivial mais qui se veut en même temps dans le respect des traditions. Nous attachons beaucoup d’importance aux conseils donnés aux clients, nous sommes très à l’écoute.

Lunettes de vue pantos en acétate transparent, modèle Nubia de Caroline Abram

Lunettes Caroline Abram – Nubia

Lunettes optiques en acétate champagne, modèle Riley du lunetier Oliver Peoples

Lunettes Oliver Peoples – Riley

Avec quelles marques aimez-vous travailler ?

Avec la marque californienne Garrett Leight, pour leur côté très seventies, assez cool. Nous aimons cet esprit « west-coast » qui se retrouve dans leurs modèles. Optique du Bois fut un des premiers magasins à faire cette marque en France. C’est toujours un plaisir de voir ce que l’on aime bien évoluer !

Nous apprécions également l’esprit de la lunetière française Caroline Abram. Ses lunettes se démarquent dans le milieu, ses modèles possèdent un je-ne-sais-quoi très féminin tout étant assez mixtes. Cela plaît à notre clientèle, qui est majoritairement féminine.

Le lunetier créateur Oliver Peoples enfin, car c’est la marque qui nous a permis de développer notre credo créateur et design et de dynamiser le magasin. C’est grâce à lui que nous avons percé dans le milieu créateur. C’est une de nos marques repères, nous la faisons depuis 8-9 ans maintenant.

Quels sont vos modèles coups de cœur ?

Tout d’abord, la monture GMS800 de la marque japonaise Masunaga. C’est très simple, c’est un modèle qui a tout, tant au niveau des proportions que de l’équilibre. Sa forme n’est ni trop haute ni trop ronde, elle s’accorde facilement avec petits ou gros visages. La monture est fabriquée à partir de matériaux assez nobles, on sent la patte artisanale japonaise quand on la voit.

Lunettes de vue pantos en acétate et métal, modèle GMS800 du lunetier Masunaga

Lunettes Masunaga – GMS800

Le modèle Guenard de chez Mykita me plaît également beaucoup pour son aspect léger, sobre et technique. Je pourrai également citer les montures 1167 de Cutler and Gross, Riley d’Oliver Peoples ou encore les modèles Rita et Nubia de Caroline Abram, de vrais modèles coups de cœur.

Lunettes de vue en acétate bicolore, modèle 1167 du créateur Cutler & Gross

Lunettes Cutler & Gross – 1167

Lunettes optiques en acétate moucheté, modèle 1167 du lunetier Cutler & Gross

Lunettes Cutler & Gross – 1167

Quelle est votre dernière trouvaille pour la saison à venir ?

Le lunetier Eyevan ; ses créations sont dans l’esprit des Masunaga. Ce sont des modèles particulièrement finis et aboutis. On retrouve dans les montures du créateur japonais ce côté métal qui est à mes yeux la tendance à venir.


visuel-optique-du-bois

 

Optique du Bois
30 Avenue du Château
94 300 Vincennes
Tél : 01 43 28 58 06

optique-du-bois.fr

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article