Interview d’Ethan Ohayon

Diplômé du Bachelor de Lunetier Créateur (BLC) à l’ISO Paris, Ethan Ohayon travaille aujourd’hui à la Maison Bourgeat. Il revient sur son expérience à l’ISO avec Lunettes Originales, histoire d’une success story ! 


Ethan Ohayon

► Bac Pro Opticien Lunetier
► BTS Opticien Lunetier
► Bachelor de Lunetier Créateur à l’ISO Paris (Institut Supérieur d’Optique) [promotion 2015-2016]

Depuis son année au BLC :
► Stage au Caribou Opticien à Paris
► Opticien chez Jimmy Fairly à Paris, La Défense
► Opticien Lunetier à la Maison Bourgeat à Paris

lunettes-theo

Quel avenir a l’artisanat en lunetterie selon vous ?

Je pense que cela peut être très intéressant car les porteurs de lunettes souhaitent de plus en plus avoir un objet unique, qu’ils sont les seuls à détenir. Les objets rares, le fait main et le sur-mesure ou semi-mesure sont des axes qui ont de l’avenir. Cela ne touchera pas tout le monde mais je pense que c’est une piste avec des perspectives qui sont très positives.

Quel est le meilleur souvenir de votre formation au BLC ?

Sans doute le voyage que nous avons fait dans le Jura ! En visitant des usines, nous avons pu voir de près comment cela fonctionnait. Par ailleurs, ce fut également l’occasion pour nous de rencontrer l’autre promotion du BLC de Bordeaux. C’était un moment convivial où chacun d’entre nous était en autonomie. Nous pouvions visiter ce qui nous intéressait et partir à la rencontre de professionnels.

lunettes-anne-valentin

Y a-t-il des marques de créateurs que vous appréciez particulièrement ?

J’apprécie beaucoup de marques de créateur comme theo, Ic! Berlin, Anne et Valentin ou encore Gold and Wood leur savoir-faire et leur style !

Le BLC m’a permis de rencontrer beaucoup de professionnels, ce fut une année pleine d’expériences enrichissantes ! Dans cette formation, j’ai pu laisser s’exprimer pleinement ma créativité.
Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article