Interview de David Cavatorta, opticien chez Eye Love You à Tarbes

David Cavatorta, opticien à Tarbes nous parle de la liberté d’être indépendant dans son métier.

En quoi être opticien indépendant est-il important pour vous ?
En étant indépendant, vous pouvez travailler avec qui vous voulez et de la manière dont vous le voulez. De mon côté, je propose des produits de qualité auxquels je crois tels que la marque créateur theo pour laquelle j’ai eu un véritable coup de cœur. Ce que j’apprécie également en étant indépendant c’est le temps de conseil que l’on peut accorder à nos clients sans avoir la pression du chiffre et de la rentabilité. J’ai aussi la possibilité d’exercer mon métier avec mon savoir-faire, ma technicité et les machines que je juge les plus qualitatives sur le marché. Enfin, je peux fixer mes prix avec justesse sans avoir à rendre des comptes à une mutuelle santé. En résumé, être opticien indépendant c’est aimer son métier et pouvoir le pratiquer comme on le souhaite, en toute liberté.
Magasin d'optique Eye Love You situé à Tarbes vous propose de découvrir le concept Yuniku

Magasin Eye Love You à Tarbes

Monture optique originale abondante de couleurs de la marque créateur belge théo

Lunettes théo – Tiramisu

Quelles sont les dernières avancées dans le domaine de l’optique ?
Monture optique Orgreen + Yuniku fabriquée grâce à la technologie d'impression en 3D chez Materialise

Lunettes Orgreen + Yuniku

La dernière innovation que j’ai découverte est le concept d’impression 3D Yuniku. Quand Hoya me l’a proposé, j’ai tout de suite accepté et j’en suis très satisfait. Les résultats sont exceptionnels et mes clients unanimes. L’équipement est plus léger et confortable. Le fait que les verres et la monture soient réalisés sur mesure permet de s’adapter parfaitement à la forme du visage du porteur. En outre, avec ce procédé ce dernier rentre dans la fabrication de sa paire de lunettes ce qui n’est pas le cas dans une vente classique. La relation client n’en est que privilégiée. Pour finir, Yuniku a pour objectif de développer son offre. 90% des montures que je propose sont des montures que tout le monde n’a pas. Aussi, c’est un point fort pour moi de savoir que le design va encore évoluer pour que nous ayons encore plus de choix et d’originalité à proposer.
Pour quel type de clientèle avez-vous choisi de proposer du sur mesure dans votre magasin ?
Je propose systématiquement du sur mesure aux personnes ayant un physique atypique ou à celles souffrant de forte correction. Sinon, je propose le concept Yuniku à tout le monde, sans discrimination, car à mes yeux il n’y a pas d’équivalent en termes de confort visuel. Ça fait 28 ans que je suis opticien et je suis surpris de ce que je peux proposer avec cette technologie. Après, je comprends qu’il puisse y avoir parfois une contrainte budgétaire mais dans tous les cas, nos clients ne se sentent que valorisés qu’on ait pu leur proposer le meilleur.
Lunettes optiques faites sur-mesure grâce à la technologie Yuniku, lunettes Yuniku x Hoet

Lunettes Yuniku x Hoet


Magasin Eye Love You situé à Tarbes, engagé dans l'innovation optique avec Yuniku
Eye Love You
57 Rue Maréchal Foch,
65000 Tarbes
Tél : 05 62 36 05 24

eyeloveyou.fr

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article