Interview de Fernand Gouriou, opticien chez Optique Clarya

Fernand Gouriou, co-gérant d’Optique Clarya, nous parle des évolutions que connaît son métier d’opticien. 

Qu’aimez-vous vraiment dans votre métier ?

La diversité et l’absence de monotonie. Être opticien demande de la polyvalence. Nous devons être techniquement compétents, suivre les tendances mode de la lunetterie et être au contact des gens. C’est un métier où la relation client est très importante.

Pour nous, c’est une réelle satisfaction de trouver un modèle qui réponde aussi bien techniquement qu’esthétiquement au besoin, qu’il soit exprimé ou pas. Une lunette bien choisie peut permettre à un individu de se démarquer, d’imposer sa personnalité, son identité, de gagner en confiance.

Lunettes Minima chez votre opticien Clarya

Lunettes Minima

Paires de lunettes Morel de votre magasin d'optique Clarya

Lunettes Marius Morel 1880

Pour ce faire, nous suivons les marques et essayons de proposer des montures originales pour faire plaisir et nous faire plaisir. Bien que nous soyons équipés pour travailler sur ces lunettes plus complexes à monter, proposer du créateur est un vrai challenge à l’atelier. En ce moment nous sommes attentifs au Made in France.

Nous travaillons notamment avec la marque Minima dont les produits sont de qualité et garantis 10 ans. Les réponses du SAV sont rapides et nous avons les pièces en 24h. Il y a aussi Morel dans le Jura dont j’aime la créativité et les nouvelles idées.

Quelles sont les évolutions en cours ou à venir dans votre domaine ?

Depuis que j’ai commencé il y a 15 ans, ils sont multiples. En effet, la qualité des verres a nettement progressé. Concernant les montures, les matériaux que l’on utilise ne sont plus les mêmes. On travaille avec du titane, de l’acétate, du métal ce qui apporte légèreté et robustesse.

Finis les matériaux bas de gamme. Toutes les matières que l’on utilise désormais sont anallergiques. En matière d’innovation, nous avons vu éclore l’impression 3D et des outils permettant de réaliser des équipements sur mesure.

  • Découvrez les montures sur mesure Yuniku chez votre opticien Clarya
  • Votre magasin d'optique Clarya vous invite à découvrir les paires de lunettes Yuniku
En quoi le sur mesure est-il différent du reste de vos offres ?
Retrouvez les lunettes sur mesure Yuniku chez votre opticien Clarya

Jusqu’à présent on savait faire des verres personnalisés. Aujourd’hui nous avons opté pour la technologie de pointe Yuniku qui nous permet de réaliser un équipement personnalisé de A à Z ce qui est bien plus complet que ce que l’on pouvait proposer avant.

En nous adaptant à la morphologie de chaque individu, Yuniku nous permet de répondre à tous les besoins, au cas par cas, avec précision, confort et qualité.

Lunettes Yuniku à Auxerre et le modèle Cabrio, Frame Collection

Lunettes Yuniku – Cabrio Frame Collection

Cet outil permet de répondre aux exigences et au style de vie des porteurs. Il y a une vraie satisfaction client, notamment pour les fortes corrections dont l’optimisation des verres est poussée à son maximum.


Votre opticien Clarya à Auxerre
Optique Clarya
66 Avenue Haussmann,
89000 Auxerre

Tél. : 03 86 94 08 67
Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article