Interview de Hugh, designer de Struktur

Hugues Poillerat, alias Hugh, a créé la marque Struktur en 2009 avec pour objectif d’aider les porteurs de lunettes à affirmer leur personnalité et souligner leur caractère via cet objet du quotidien. Mais il ne faut pas se méprendre : le but n’est pas de rajouter un objet mais plutôt de créer une « fusion », une association naturelle et évidente entre une personne et sa paire de Struktur. D’où vient ce concept fondateur ? Hugh l’a puisé dans l’univers des mangas où des lignes simples et structurées tracent simplement et efficacement toutes les dimensions d’un personnage. En somme, les lunettes Struktur sont belles quand elles sont portées.

À quels types de personnes sont destinées les lunettes Struktur ?

Les lunettes Struktur s’adressent à des personnes qui se connaissent, qui sont en phase avec leur style et leur personnalité. Ce ne sont pas des lunettes superficielles, pour moi, elles doivent être le prolongement de la personnalité.

Montures multicolores par Struktur

Qu’en est-il de la fabrication ?

Les lunettes sont made in France et fabriquées à 100% en Normandie. Nous avons fait le choix de tout produire au même endroit pour pouvoir suivre la fabrication au plus près. Et puis j’aime toute la chaîne, le côté technique, sentir le produit brut, les odeurs, etc.

Nous fabriquons aussi nos étuis en France : ils sont faits à partir de sérigraphies en bâches PVC. Elles sont récupérées et piquées à la main dans un atelier de l’Est parisien. Chaque étui est unique.

Pouvez-vous nous parler des principales collections de Stuktur ?

Oui, il y a 3 grandes « familles » :

  • Les So Struktur : des lunettes colorées et lumineuses qui ont la spécificité d’être biseautées sur le haut de la monture.
  • Les Light Strong : ce sont des modèles aux couleurs mates avec des faces en 90/10e.
  • Les Struktur : les modèles historiques de la marque aux coloris chics.
Quels sont vos modèles coup de cœur ?

S’il faut choisir, je parlerai de « Mapple », « Overfly » et « Butterfly ».

  • La Mapple est une paire de lunettes destinée aux femmes avec de petits visages. Le nez a un confort incroyable et la lunettes se démarque par ses proportions. On la retrouve dans plusieurs coloris mats.
  • Les Overfly sont des lunettes triangulaires imaginées comme des lunettes rondes. Elles avaient été pensées pour des hommes à la base mais elles s’avèrent unisexes. Elles conviennent notamment aux femmes modernes et dynamiques.
  • Les Butterfly font partie de la collection So Struktur. Elles sont féminines et papillonnantes avec des épaisseurs maîtrisées.
Lunettes Mapple jaune Struktur

Mapple

Lunettes Overfly Grenadine Struktur

Overfly

Quelles seront les prochaines nouveautés ?

Une collection solaire exceptionnelle ! À découvrir prochainement…

Crédit photo : Struktur

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article