Interview de Philippe Krebs, gérant chez Krebs Opticien à Forbach

Dans l’air du temps, Philippe Krebs nous parle de l’impact des nouvelles technologies sur son métier d’opticien.

Qu’est-ce qu’une paire de lunettes parfaite pour vous ?
Une paire de lunettes parfaite est à mon sens une paire dont les verres corrigent parfaitement la vue et dont la monture est adaptée autant à la forme du visage qu’aux goûts du client. En effet, une monture doit être confortable, ergonomique, fiable dans le temps et doit répondre aux critères esthétiques et au mode de vie du porteur. En les mettant sur le nez, ce dernier doit avoir un confort visuel optimal et sentir que l’objet lui donne du charme, qu’il le met en valeur. L’important est que le modèle lui plaise. Après, côté technicité, on peut gérer. Notre métier est de transformer un achat médical forcé en achat plaisir.
Magasin Krebs Opticien situé à Forbach vous propose un équipement optique performant grâce au concept Yuniku

Magasin Krebs Opticien à Forbach

Selon vous, pourquoi le marché évolue-t-il de plus en plus vers le sur mesure ?
On remarque que les gens font de plus en plus attention à leurs achats. Avec internet, ils sont plus informés de ce qui se fait sur le marché. Ils cherchent des produits de qualité au meilleur prix et plus adaptés à leurs besoins. Ils souhaitent se différencier de leurs voisins en personnalisant leurs achats. On sent, notamment chez les adultes, une envie de s’affirmer et de se démarquer des autres. Le sur mesure et notamment la technologie Yuniku permettent à ces clients de créer une paire de lunettes de qualité à leur image.

Lunettes optiques réalisées grâce à l'impression 3D de Yuniku et faites sur mesure

Lunettes optiques Yuniku

Comment avez-vous vécu l’arrivée de cette nouvelle technologie du sur mesure sur le marché ?
Au début avec beaucoup de curiosité, d’enthousiasme et d’impatience. Aimant les nouvelles technologies, j’étais excité à l’idée de pouvoir tester un nouvel outil révolutionnaire et précurseur dans le monde de l’optique tel que Yuniku. Pouvoir fabriquer les verres et la monture sur mesure, ça n’existait pas avant.

Je suis heureux de voir comme notre métier s’adapte aux évolutions. Aujourd’hui je peux proposer un équipement parfait que mon client ne sentira pas et ce, même pour les cas techniques comme les nez larges par exemple. Au final, je m’aperçois que Yuniku touche toute catégorie de population, de 10 à 80 ans. Ces derniers deviennent les propres concepteurs de leurs lunettes dont ils choisissent la forme, la couleur, la matière… Une vraie expérience client ! Personnellement j’en suis à ma deuxième paire et je n’ai pas trouvé d’équivalent jusqu’à présent en termes de confort.

Montures optiques grises fabriquées grâce à l'impression 3D de Yuniku, collection Cabrio

Lunettes de vue Yuniku – Collection Cabrio


Magasin Krebs Opticien situé au 93 Rue Nationale, 57600 Forbach
Krebs Opticien
93 Rue Nationale,
57600 Forbach
Tél : 03 87 85 03 37

opticien-forbach.com

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article