Rencontre avec Alexandra Marquais de Ligne de Vue

Deuxième partie de l’interview d’Alexandra Marquais qui nous en dit davantage sur sa façon de travailler et sa vision de la lunetterie d’aujourd’hui.

Quel est votre premier souvenir de salon ?

C’était au SILMO en tant qu’étudiante et j’avais trouvé cela fabuleux et grandiose avec tous ces stands très beaux, où les produits sont mis en valeur avec beaucoup d’attention. Puis j’ai été « spectatrice » du SILMO puisque j’étais employée, et depuis que je suis gérante, je fais le SILMO très différemment. Je prépare tout cela très à l’avance, mes deux responsables montures et collections viennent aussi. De mon côté, j’y suis dès le premier jour, où je rencontre les créateurs. Je me laisse toujours un jour pour flâner et découvrir ce que je n’aurai pas repéré en amont. En plus de cela, je suis membre du jury pour les SILMO d’or.

Je suis impressionnée chaque année par le nombre de nouveaux créateurs qui se lancent dans l’aventure, avec beaucoup de courage, en prenant des risques dans un milieu très concurrentiel qui a beaucoup changé en 15 ans. Et cela, j’en ai d’autant plus conscience aujourd’hui qu’autrefois. Je suis admirative de leur dévotion pour la création, l’amour du produit.

Lunettes de soleil femme du créateur Revel Paris

Lunettes Revel Paris

Comment est-ce que votre venue au salon se traduit très concrètement en magasin pour vos clients ?
Lunettes solaires rondes en acétate translucide modèle femme du créateur Peter and May Walk

Lunettes Peter and May Walk

Cela fait partie de l’ADN de Ligne de Vue. Les clients sont toujours épatés par la diversité du choix qu’on a. Des univers, des styles différents, des histoires uniques, qu’on leur transmet. On ne vend pas qu’un produit, on partage une identité, l’héritage d’une marque. Nos magasins sont le reflet de notre passion inconditionnelle.

À quoi pensez-vous lorsque vous choisissez une nouvelle collection ?

Je prête attention à la qualité des finitions. Il est également primordial que le rapport qualité-prix soit à la hauteur du produit. Il est hors de question que je propose à mes clients quelque chose de contraire à ces paramètres.

Dernièrement j’ai beaucoup apprécié la créativité et la fraîcheur de la marque Peter and May Walk, et cela a beaucoup plu en magasin. Une autre très belle collection plus confidentielle : Revel Paris. Ce sont des associés qui ont racheté cette marque qui faisait à l’origine des ombrelles et des parapluies.

Lunettes à clips du créateur Peter and May Walk

Lunettes Peter and May Walk

Ils ont finalement créé une branche lunetterie avec une recherche technique et esthétique très forte. Le fruit de ce travail est une petite collection haut de gamme dans la manière de travailler les montures, pas dans les prix. C’est notre petit coup de cœur du moment.

Monture solaire en acétate or et noir, modèle femme de Revel Paris

Lunettes Revel Paris

 


Boutique de lunettes Ligne de Vue à Bordeaux

Ligne de Vue
29 Rue Judaïque
33000 Bordeaux
Tél : 05 56 48 08 17

lignedevue.com

Magasin d'optique Ligne de Vue au Cap Ferret

Ligne de Vue
23 Boulevard de la Plage
33970 Lège-Cap-Ferret
Tél: 05 56 03 22 24

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article