Lunetterie Dadier, opticien créateur à Compiègne

Baptiste, opticien chez Dadier Lunetterie, situé à Compiègne, nous parle des marques, des collections et des modèles de créateurs qu’il apprécie.

modele anne et valentin FEIST bleu

Anne et Valentin – Feist

Vous fêtez vos 50 ans, quel est l’esprit de votre magasin ?

Notre magasin a été créé par Monsieur Dadier en 1966, un opticien traditionnel. Il a ensuite été repris par Pierre-Alexandre Dallen. C’est alors que la lunetterie Dadier a évolué en quittant le traditionnel, pour aller vers un ensemble de marques plus originales. Nos montures sont qualitatives et sortent des sentiers battus.

Pourquoi avoir choisi Anne et Valentin pour vos clients ?

Tout d’abord, la raison pour laquelle nous choisissons une collection est toujours la même : il faut qu’elle nous raconte une histoire. Ensuite, la qualité, le dessin, les couleurs, sont bien évidemment des choses auxquelles nous accordons beaucoup d’importance.
Et c’est tout à fait le cas du lunetier Anne et Valentin : c’est une marque qui nous raconte une histoire et cette histoire, nous aimons la transmettre à nos clients.

Y a-t-il un modèle de ce créateur qui vous a séduit ?

Ce que j’aime particulièrement chez Anne et Valentin, ce sont les associations. Celle des matières est assez remarquable. Parmi les modèles, les lunettes FEIST sont un bon exemple car elles mélangent l’acétate et le métal. Deux matières qui se complètent et qui sont rehaussées par des couleurs justes. J’ai moi-même porté ce modèle en bleu, l’équilibre est parfait dans les couleurs.

anne et valentin modèle syntax a176 solaires

Anne et Valentin – Syntax

D’autres marques de créateurs qui ont fait l’unanimité chez Dadier pour l'Automne-Hiver 2016 ?

theo pour sûr ! Les modèles plaisent toujours beaucoup. La collection des doubles, appelée Eye-witness , a conquis nos clients et notre équipe, par son côté ludique et coloré. Encore une fois ce sont des modèles où l’on retrouve beaucoup de technicité dans la réalisation. Une autre collection que je citerai : Les Cordes (The Ropes), des montures réalisées en acier inoxydable que j’apprécie beaucoup pour les couleurs, mais aussi et surtout, pour la forme.

theo lunettes vue bleu eye witness

theo – Eye-witness

Ic! Berlin a également des designs et des modes de fabrication uniques. On est très sensibles à la fabrication des lunettes. Cela a autant de sens pour nous, que pour nos clients, qui s’intéressent de plus en plus aux qualités de fabrication des montures et à la provenance des lunettes. Le fait qu’elles soient fabriquées en France est une véritable valeur ajoutée et c’est également la raison pour laquelle Anne et Valentin fait partie des marques que l’on aime.

 


photo-equipe-dadier-lunetterie

Dadier Lunetterie
3 place Saint-Jacques
60200 Compiègne
France
Tél : 03 44 40 31 40

www.dadierlunetterie.fr


Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article