La passion au féminin chez Paul Bert Optique à Paris

Opticienne et optométriste chez Paul Bert Optique à Paris, Maryline Berreby-Rouach a accepté de répondre aux questions de Lunettes Originales le temps d’une interview privilégiée. Découvrez la vision et les coups de cœur de cette grande passionnée, pour qui la relation humaine est une valeur essentielle.

Quels sont vos coups de cœur pour vos clientes ?

La maison australienne Sunday Somewhere est vraiment remarquable. Je travaille essentiellement avec la collection solaire. Les modèles ont une personnalité fashion très affirmée : ronds oversize, papillons pointus, formes anguleuses, mélanges de matières… Posées sur le nez, les lunettes en imposent !

Je pense aussi à Anne et Valentin. Cette marque parle aux femmes de toutes générations confondues et propose des collections adaptées à tous les goûts, des lignes minimalistes aux plus décalées et colorées. Personnellement, je suis vraiment séduite par le modèle intemporel FANCY. Il combine passé et présent avec la forme ronde rétro et la modernité de l’armature métallique sur le pont et sur les branches.

Il y a également les créateurs japonais Masunaga et leur modèle GMS-825. La combinaison de l’acétate et du métal est vraiment intéressante et le motif en écaille très esthétique. Il dégage un style vintage chic que j’adore ! C’est un bel exemple du savoir-faire ancestral nippon.

Ces modèles vous intéressent ? Découvrez l’univers Paul Bert Optique !

Pourquoi avoir fait le choix de la lunetterie créateur ?

J’ai suivi les traces de mon père, lui-même opticien. Lorsque nous avons transféré le magasin depuis les Champs-Élysées, il m’est apparu comme une évidence de nous séparer de toutes les marques « de griffe » que nous proposions. Cette identité n’avait plus de sens dans…

Lisez la suite. 3,2,1... Cliquez !

Retrouvez votre magasin Optique Paul Bert à Paris

Paul Bert Optique
62 Rue du Bac
75007 Paris
Tél. : 01 45 63 41 90

Voir la boutique
Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article