Interview de Stéphane Brasse, opticien créateur au Havre

Découvrez l’interview de Séphane Brasse, opticien créateur au Havre, qui nous parle de ses marques coups de cœur comme Struktur, Rolf ou Face à Face.

Parlez-nous de la marque Struktur, pourquoi avez-vous choisi de la proposer à vos clients ?

J’ai été immédiatement séduit par le dessin et la qualité de fabrication des lunettes. J’ai été également sensible à l’aventure humaine ! En effet, Struktur est une petite marque basée en Normandie dont les montures sont aussi fabriquées dans notre région.

Avez-vous des coups de cœur parmi les collections ?

Tous les modèles sont des coups de cœur ! C’est ce qui me plaît chez Struktur : les lunettes ont toutes quelque chose d’atypique. Il y a de l’originalité mais on sent que les montures ont été dessinées autour d’un visage. Justement, ce que les clients apprécient le plus chez la marque ce sont les formes et la façon dont les lunettes posent sur eux ; il y a une grande harmonie dans les lignes. Chez les femmes, il y a plusieurs modèles qui plaisent beaucoup car ils sont très faciles à porter. Les lunettes The Blackout remportent beaucoup de succès. C’est un modèle plus typé qui donne du charisme à la personne. Ces montures sont juste magnifiques ! Toute la collection sera d’ailleurs présentée lors notre événement Arty-Show Lunettes les 5 et 6 juin prochains.

Avez-vous d'autres marques confidentielles ?

Oui, nous avons par exemple la marque Rolf avec ses lunettes en bois de haute qualité. Ce sont vraiment de très belles lunettes, la qualité des finitions est remarquable et le souci du détail est incroyable. Si je devais parler d’un modèle en particulier ce serait le modèle Camaro, leur premier dessin, inspiré de la voiture américaine éponyme. Le modèle Pennant également avec sa forme ronde et épaisse qui va très bien aux hommes comme aux femmes. Il y a une autre marque confidentielle qui se démarque c’est Luca de Staël. Avec ses lunettes en cuir ou en pierre, le lunetier créateur français propose des lunettes haut de gamme très bien travaillées.

Pour l'été 2016, quelles marques ou collections conseilleriez-vous pour les lunettes de soleil ?

Les lunettes de soleil Face à Face qui sont osées et élégantes ! Les formes sont rondes ou papillon : les montures sont originales par leurs nombreux détails. La fabrication est belle, elles sont très bien équilibrées et confortables. Je conseillerais également la collection Bocca de la marque. Signe distinctif : les montures possèdent toutes des chaussures au bout des branches !

lunettes de soleil face a face


rue-des-ateliers-cote-optique-1-2016_430x330

 

Rue des Ateliers
68 Rue du Président Wilson
76600 Le Havre
Tél : 02 35 51 80 09

Site internet : www.ruedesateliers.com

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article