Mod’Optic : les technologies de demain pour des lunettes du futur

Thibaut Chatrain, opticien chez Mod’Optic, nous parle de son choix de proposer du Made in France et nous donne sa vision de ce que sera la lunette de demain.

Quel est l’aspect de votre métier que vous appréciez le plus ?
J’aime la diversité que m’apporte mon métier. Etant seul en magasin, je gère les dossiers de mes clients de A à Z. Je prends également beaucoup de plaisir à travailler avec des créateurs, notamment Traction Productions et Plein les Mirettes que je propose depuis quelques années. Je suis particulièrement sensible au design de leurs collections. Que ce soit chez l’homme ou la femme, Traction Productions a un côté intemporel et un peu décalé qui plaît beaucoup. Quant à Plein les Mirettes, cette marque normande se distingue par ses belles plaques et son côté féminin.

Pour finir, ce que j’apprécie dans mon métier, c’est sa capacité à évoluer grâce aux innovations. Je propose notamment la technologie d’impression 3D Yuniku qui allie le côté créateur à la technologie de pointe. Cet outil nous donne les moyens de réaliser un équipement sur mesure, ce qui est révolutionnaire.

Mod'Optic vous propose les lunettes pour femmes sur mesure Yuniku x Hoet

Lunettes Yuniku x Hoet

Retrouver les montures pour femmes Demoiselle de la marque Plein les Mirettes chez Mod'Optic à Bourg-Achard

Lunettes Plein les Mirettes – Demoiselle

 

De quelle manière le sur mesure améliore-t-il le quotidien d’un porteur ?

Le sur mesure apporte un confort visuel incomparable. Contrairement à ce qui se faisait jusqu’à présent, avec Yuniku on vient d’abord positionner le verre devant les yeux. Et en fonction de la morphologie et de la correction de l’individu, on fabrique la monture. En matière de personnalisation, on ne fait pas mieux aujourd’hui. Qui plus est, l’équipement est très léger ce qui vous donne le sentiment de n’avoir rien sur le nez.

A quoi ressembleront les lunettes du futur ?
On est déjà dans le futur avec Yuniku. L’outil a déjà bien évolué depuis sa création en proposant un choix de formes, de couleurs, de finitions et de matières plus large. Je pense qu’il continuera à se développer en allant chercher des matières nouvelles dans d’autres industries et/ou plus d’originalité en collaborant avec d’autres designers. La lunette de demain tendra vers encore plus de liberté et de singularité.
Une partie de votre offre est tournée vers le Made in France, pourquoi ce choix ?

Pour plusieurs raisons. Tout d’abord, parce qu’il est important de faire travailler nos entreprises de proximité et de valoriser le savoir-faire français en matière de création de montures. Ensuite, pour répondre à la demande des porteurs qui sont de plus en plus sensibles à la fabrication Made in France. Et pour finir, pour se démarquer des grandes chaînes.

Retrouver les lunettes pour femmes Diva, Plein les Mirettes chez Mod'Optic à Bourg-Achard

Lunettes Plein les Mirettes – Diva


Retrouvez toutes les gammes proposées en boutique chez Mod'Optic à Bourg-Achard !

Mod’Optic
98 Grande Rue,
27130 Bourg-Achard
Tél. : 02 32 56 37 36

 

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article