Vicente Ramirez de l’Opti-K répond à nos questions !

Vicente Ramirez de l’Opti-K en Andorre, nous parle des raisons qui l’ont amené à proposer des marques créateurs et de ce qu’apporte le sur mesure à son expertise d’opticien.              

Vous avez fait le choix de travailler avec des marques de créateur, pourquoi ?
Pour plusieurs raisons. Tout d’abord, pour me différencier des autres opticiens qui proposent majoritairement du traditionnel.

Outre l’originalité, j’ai choisi les marques de créateur pour leur qualité supérieure. On peut apprécier la finition de la monture, le design étudié, les matériaux utilisés, la rapidité et l’efficacité de leur SAV.

Moscot vous propose des lunettes métalliques fines en dorées.

Lunettes Moscot – Modèle ZEV-TT SE

Je travaille notamment avec Anne & Valentin dont j’aime le look parisien et les lignes féminines. Nous proposons également les marques Linda Farrow et Moscot dont le côté vintage plaît beaucoup aux clients.

Découvrez le modèle coloré POPPY de la marque Anne et Valentin.

Lunettes Anne et Valentin – Modèle POPPY

 

Quel est le secret selon vous pour choisir la paire de lunettes parfaite ?

Il faut que la monture soit bien conçue et bien adaptée à la morphologie du porteur. La tenue sur le visage est primordiale. Vous pouvez avoir d’excellents verres, s’ils ne sont pas bien positionnés, le confort visuel ne sera pas optimal.

C’est là qu’intervient notre rôle de conseil. En posant les bonnes questions, nous devons identifier rapidement si la paire correspond aussi bien techniquement qu’esthétiquement au besoin.

Pour résumé, je dirais que la lunette parfaite épouse les contours du visage et donne un look original et assumé.

Yuniku vous propose une collection de lunettes en collaboration avec Orgreen.

Lunettes Yuniku x Orgreen

Qu’est-ce que le sur mesure apporte à votre expertise d’opticien selon vous ?
Retrouvez les lunettes de soleil 567 C10 de la marque Linda Farrow.

Lunettes Linda Farrow – Modèle 567 C10

De la précision. Je travaille avec un outil innovant qui me permet de scanner le visage de mes clients afin d’obtenir leurs mesures avec exactitude. Sur cette base, grâce à la technologie d’impression 3D, je peux réaliser un équipement sur mesure, parfaitement adapté à leurs caractéristiques.

En un mot : unique. Yuniku est une solution pour tous les physiques, même atypiques, associée de plus à un confort visuel sans pareil.

Que pensez-vous des dernières collaborations Yuniku avec des designers comme Hoet et Orgreen ? Le résultat en matière de design est-il au rendez-vous ?
Complètement ! Orgreen apporte de la couleur. Avant, je trouvais que les collections étaient trop discrètes. Aujourd’hui, je peux proposer de l’orange qui est très apprécié par bon nombre de mes clients qui veulent se démarquer. J’espère que ces collaborations vont continuer à se développer afin d’avoir encore plus de liberté et d’originalité dans le choix des formes, des modèles, des matières et des couleurs (vives) bien sûr !


Retrouvez votre opticien Vincente Ramirez chez L'Opti-K à Andorre.
L’Opti-K
10 Carrer Bonaventura
Armengol,
AD500 Andorra la Vella,
Andorre
Tél. : +376 807 277
Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article