Optic Guez à Charenton-le-Pont près de Paris répond à Lunettes Originales

Sébastien Domont de chez Optic Guez à Charenton-le-Pont, nous parle des atouts qu’ont les marques créateurs à ses yeux ainsi que de ses modèles préférés.

Pouvez-vous nous décrire votre boutique ?

Optic Guez est un magasin indépendant qui a presque 20 ans. Nous avons réalisé des travaux il y a deux ans pour le rendre plus lumineux et chaleureux. Notre équipe est composée de quatre personnes pour un espace de vente de 80 mètres carrés situé en plein centre-ville. Notre clientèle, plutôt hétéroclite, bénéficie d’un accueil personnalisé. Nous sommes attentifs et nous prenons en considération les besoins, envies, moyens perçus ou exprimés de chacun. Pour y parvenir, notre offre est large. Nous avons en stock 1200 à 1800 montures traditionnelles ou de créateurs.

Lunettes de vue pour hommes et femmes combinée métal et acétate écaille Anne et Valentin

Lunettes Anne et Valentin – Fanzine

A vos yeux, quelles qualités faut-il pour être un bon opticien ?

Il faut être à la fois un bon technicien et un expert visagiste. Bon technicien car il nous faut cibler les verres les plus appropriés en fonction de l’usage du porteur et assembler l’équipement de manière à ce qu’il soit le plus confortable possible. Et visagiste afin d’aiguiller notre client sur le modèle qui, esthétiquement, lui conviendra le mieux. Nous savons qu’il y a des codes, des lignes de forme à respecter, des couleurs qui vont plus ou moins bien au teint. Il ne faut pas avoir peur de s’imposer face au porteur en lui soumettant une sélection de 5 ou 6 modèles susceptibles de lui aller. Le look et la tendance ont beaucoup d’importance. Tout comme on prend plaisir à porter un beau bijou, on porte une belle paire de lunettes.

Vous avez fait le choix de proposer des lunettes de créateurs, pourquoi ?

Pour plusieurs raisons. Tout d’abord, parce qu’il est beaucoup plus intéressant de vendre un objet avec une histoire à raconter : sa provenance, sa technique de fabrication, évoquer le fait main, le savoir-faire, l’utilisation de matériaux nobles, le design exceptionnel. Cela permet de percevoir le caractère authentique, qualitatif et exclusif du produit.

Notre clientèle aime les belles lunettes et a une sensibilité pour le Made in France et le Made in Europe. Nous avons commencé à proposer des produits de créateurs tels qu’Anne & Valentin. Certaines personnes viennent d’ailleurs spécialement chez nous parce que nous les commercialisons.

Lunettes de soleil pour homme française Anne et Valentin, référence Stewart

Lunettes Anne & Valentin – Modèle Stewart

Lunettes de vue en métal jaune et carrées de la marque française Anne et Valentin

Lunettes Anne & Valentin – Modèle Balbilla

Nous avons ensuite intégré d’autres marques dans le but de faire découvrir des modèles originaux et par la même occasion, nous démarquer de la concurrence.Par ailleurs, la qualité des lunettes de créateurs a beaucoup d’importance à nos yeux car elle nous permet de gagner en crédibilité. En effet, nous sommes le dernier intermédiaire entre le produit et le porteur. S’il y a de la casse, ce dernier se tournera vers nous pour exprimer son mécontentement et notre image de marque sera altérée. Notre volonté est de continuer à développer le haut de gamme sans pour autant négliger la partie de notre clientèle qui opte pour du traditionnel.

Quels sont vos modèles coup de cœur ?

J’aime beaucoup la Fanzine chez Anne & Valentin pour son combiné de matières métal et plastique. Cette marque bénéficie d’une jolie notoriété à présent dans le milieu du créateur. En proposant des montures qui sortent du classique sans pour autant être extravagantes ou trop couture, Anne & Valentin est parvenue à séduire une large cible. On retrouve chez eux une belle association de couleurs et un jeu sur la forme et les volumes. Je les propose beaucoup aux personnes ayant un petit visage.

J’aime également beaucoup le modèle Umberta de Caroline Abram ainsi que la collection vintage Wilson chez Garett Leight que je trouve très pointue.

Lunettes rondes en métal de la collection Wilson chez Garett Leight

Lunettes Garrett Leight – Modèle Wilson

Lunettes de vue femme Umberta marron et noire de Caroline Abram

Lunettes Caroline Abram – Modèle Umberta


Magasin d'optique à Charenton Le Pont Optic Guez

Optic Guez
83 Rue de Paris
94220 Charenton-le-Pont

Tél : 01 42 09 74 74

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article