Interview de Loïc Gueguen, opticien chez Optique Alésia à Paris

Loïc Gueguen, opticien rue d’Alesia à Paris, nous parle de la démocratisation du sur mesure et de l’impact des nouvelles technologies sur son métier.

Quels sont les critères que vous prenez en compte pour proposer une collection ?
Les besoins du magasin, c’est-à-dire si j’ai un manque en termes de style ou une demande particulière. Je suis vigilant au look mais également à la fabrication que je choisis française ou européenne. J’ai à cœur de faire travailler les artisans de proximité et l’envie de valoriser le Made in France. Sans compter que la proximité a un impact positif sur l’environnement ce qui n’est pas négligeable éthiquement parlant. Pour finir, je suis attentif à la réactivité du SAV et à la garantie. Parce qu’ils répondent à tous ces critères, je me suis tourné vers Martin & Martin, Frost et Matttew dont j’apprécie la qualité, la solidité et la rapidité de service.
Loïc Gueguen, opticien chez Optique Alésia à Paris 14ème, magasin de lunettes sur mesure grâce à la technologie Yuniku

Loïc Gueguen – Optique Alésia

Lunettes optiques au design pensé avec des formes pures de la marque créateur Matttew

Lunettes Matttew

Lunettes optiques originales et excentriques de la marque créateur allemande Frost

Lunettes Frost

Y a-t-il des technologies exclusives chez vous ?
En effet, j’utilise la technologie Hoya Vision Simulator qui permet aux porteurs de lunettes d’avoir une expérience réaliste de la vision qu’ils auront grâce à une simulation en 3D. Cette technologie leur permet de voir rapidement la différence de qualité entre différents types de verres et de faire leur choix en fonction.
En outre, je propose également le concept d’impression 3D Yuniku. Cet outil me permet de réaliser un équipement optique sur mesure avec un confort visuel sans pareil. Sans pour autant créer de frustration quant à l’esthétique puisque la couleur, la forme et la texture de la monture sont personnalisables parmi une large sélection.
Lunettes optiques innovantes conçues grâce à l'impression 3D, concept Yuniku x Hoet

Lunettes Yuniku x Hoet

Qu’est-ce que le sur mesure apporte de plus à la lunetterie créateur pour vous ?
Ce sont deux conceptions différentes. En principe, nos clients choisissent leur monture et nous demandent d’y poser des verres selon leur correction. Avec Yuniku c’est l’inverse. On part d’un verre vraiment parfait pour ensuite choisir une monture adaptée. Nos clients ont encore du mal avec ce cheminement mais à mes yeux ce système est une vraie alternative.

Je ne le propose pas d’emblée sauf à quatre types de profils : les clients connectés, ceux qui sont hyper pointus sur la vue, ceux qui ne trouvent rien à leur goût et les morphologies atypiques. Yuniku est une vraie révolution dans le monde de l’optique. A mon sens, il démocratise le sur mesure réservé jusqu’à présent à une élite.

Lunettes optiques Orgreen + Yuniku fabriquées exclusivement grâce à la technologie d'impression en 3D

Lunettes Orgreen + Yuniku


Magasin Optique Alésia situé à Paris 14 vous propose des montures optiques issues des dernières technologies de Yuniku 
Optique Alésia
68 Rue d’Alésia,
75014 Paris
Tél : 01 45 42 21 33

alesia-opticien.fr

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article