Interview de François Charpy, opticien et audioprothésiste à Fréjus

François Charpy, opticien et audioprothésiste à Fréjus, nous parle des avantages d’avoir la double compétence de soigner l’ouïe et la vue ainsi que des bienfaits du sur mesure dans son métier.

Qu’est-ce que la double casquette d’opticien et d’audioprothésiste vous apporte que les autres n’auraient pas ?
Le magasin Optique & Audition Charpy vous propose des équipements personnalisés et sur mesure grâce au concept Yuniku

Optique & Audition Charpy à Fréjus

Je porte beaucoup d’intérêt à mon métier et cette double casquette m’apporte de la diversité ce qui est appréciable. En outre, la vue et l’ouïe sont les deux sens principaux. Avoir la double compétence me permet de suivre des patients souffrants des deux affections. On commence parfois par soigner la vue, puis la confiance et la satisfaction client aidant, on se tourne plus facilement vers nous quand il faut appareiller l’oreille. Après, il faut aussi dire que j’ai un avantage concurrentiel non négligeable par rapport à de nombreux audioprothésistes de petites agglomérations. Contrairement à eux, je ne tourne pas sur deux ou trois centres. Je reste présent sur une seule et même boutique.
Proposer du sur mesure, pourquoi est-ce important pour vous ?
Lunettes optiques innovante et sur mesure imprimées 3D en polyamide Cabrio par HOET

Concept Yuniku – Cabrio par Hoet

Que ce soit dans l’auditif ou la lunette, mon but premier est d’apporter le maximum de confort et de satisfaction à mes clients. Proposer du sur mesure me permet de leur offrir un équipement parfaitement adapté à leur morphologie avec une précision de correction bien meilleure. Aujourd’hui, tous nos appareils auditifs sont personnalisés grâce à un moulage du conduit auditif et des réglages adaptés. Côté optique, et dans la même logique de qualité, nous avons opté pour la technologie d’impression 3D Yuniku. Un concept tout-en-un qui nous permet de réaliser des verres et une monture totalement sur mesure. L’équipement est tellement léger qu’on ne le sent même plus sur le nez.
Qu’est-ce que la technologie d’impression 3D change dans votre vie d’opticien ?
Techniquement parlant, ça me permet de proposer un équipement parfaitement adapté à la morphologie du porteur tout en minimisant les effets parasites au niveau des verres pour un confort visuel sans pareil. En outre, la diversité de tailles, de formes et de couleurs proposées par l’outil apporte du choix et de l’originalité en boutique.
Pour finir, je trouve que Yuniku tire le marché vers le haut. C’est une offre haut de gamme sans être élitiste. Nos clients n’ont certes pas tous le pouvoir d’achat d’y accéder mais nous sommes toutefois très heureux de leur montrer que nous ne restons pas sur nos acquis, que nous évoluons afin de toujours pouvoir leur proposer le meilleur.
Lunettes Yuniku x Hoet conçues grâce à l'impression 3D pour un confort visuel optimal

Lunettes Yuniku x Hoet

Lunettes optiques ultra personnalisées fabriquées grâce à une imprimante 3D, concept Yuniku x Hoet

Lunettes Yuniku x Hoet

 


Magasin Optique & Audition Charpy situé à Frejus et engagé dans l'innovation optique avec le concept Yuniku
Optique & Audition Charpy
16 Rue Sieyès,
83600 Fréjus
Tél : 04 94 51 12 13

optique-audition-charpy.fr

 

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article