Le sur mesure n’est pas réservé aux grandes villes ! Optique du Goyen nous le prouve…

Vanessa Riou de l’Optique du Goyen, nous parle du lien de confiance qu’elle a tissé avec sa clientèle ainsi que de sa volonté de leur apporter la modernité dont bénéficient les grandes villes en matière d’optique.

Qu’est-ce qui fait l’identité de votre magasin ?

La proximité. Le lien de confiance que nous avons tissé au fil des années avec nos clients. Nous sommes une petite structure. J’ai commencé seule il y a 13 ans. Aujourd’hui, nous sommes deux. Etre opticien indépendant permet d’avoir de la disponibilité pour ses clients et de créer une ambiance familiale et conviviale.

En termes de produits, j’ai choisi de proposer du créateur afin d’apporter diversité et modernité à mon offre. Je voulais que mes clients aient le choix, comme dans les grandes villes. Qu’ils puissent porter quelque chose d’actuel, conforme à leur personnalité.

Retrouvez les lunettes imprimées en 3D Yuniku en collaboration avec Orgreen chez votre opticien à Pont-Croix !

Lunettes Yuniku x Orgreen

Quelle est votre dernière collection de lunettes de créateurs coup de cœur ?

La collection Lafont. Je travaille avec eux depuis le début. Leur style correspond à ma clientèle. C’est à la fois original mais facile à porter et à assumer au quotidien. Pour moi, c’est un confort technique. On ne le travaille pas de la même manière que des montures plus traditionnelles. Ça nous apporte de la diversité dans notre métier. C’est de la belle lunette.

Les montures originales mais faciles à porter Lafont sont disponible chez Optique du Goyen !

Lunettes Lafont – Brooklyn

 

Qu’est-ce que les nouvelles technologies apportent à votre métier d’opticien ?
Yuniku et Hoet vous proposent une collection de caractère avec leur monture Cabrio !

Lunettes Yuniku x Hoet – Cabrio

Nous utilisons en magasin la technologie d’impression 3D Yuniku. Elle apporte du confort, de la légèreté, une vision différente, améliorée. Pour nous, opticiens, c’est une autre façon de travailler puisque nous ne voyons le résultat qu’à la livraison. Jusqu’à présent, nous sommes les seuls à avoir cet outil innovant dans la région Grand-Ouest.
C’est une vraie fierté de proposer du sur mesure dans un commerce de proximité. Les clients qui ont tenté l’expérience en sont unanimement satisfaits.

Pouvez-vous nous parler du style des montures pour ceux qui ne connaîtraient pas le concept ?
Personnellement, nous travaillons beaucoup avec Orgreen dont le style épuré répond aux attentes de nos clients. Les montures sont fines, droites et les coloris stricts. Hoet Cabrio ont des montures plus typées, plus épaisses. Le travail en impression est très beau mais le résultat est plus imposant sur le visage et plus audacieux.
Yuniku propose aussi une collaboration avec le designer Orgreen ! Venez découvrir leurs nombreux modèles...

Lunettes Yuniku x Orgreen

En résumé, entre les différentes formes, couleurs, finitions, le choix des possibles est extrêmement large. Environ 300 modèles réalisables ! Yuniku offre vraiment la possibilité d’avoir une paire de lunettes sur mesure, à son image.


Optique du Goyen
3 Rue de la Liberté,
29790 Pont-Croix
Tél. :  02 98 70 52 21 
Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article