Yossi Guigui vous recommande le sur mesure dans sa boutique Optique du Port !

Yossi Guigui de l’Optique du Port, nous parle des avantages que lui apporte sa collaboration avec des marques créateurs.

Comment choisissez-vous les collections que vous intégrez au magasin ?

A mon sens, le choix des montures est primordial. En tant qu’indépendant, proposer du créateur est un moyen de se différencier des grands groupes. Le créateur impose également une différence esthétique, une originalité qui va se remarquer sur le visage.

Personnellement, mon créneau n’est pas l’atypique. Pour la partie homme, je me suis plutôt tourné vers des modèles épurés, nordiques comme peut en proposer la marque allemande Mykita. Pour la partie femme, on peut se permettre plus de libertés en proposant des choses plus colorées comme le fait très bien Etnia Barcelona. Après, il faut que qualitativement la monture offre un plus. Je travaille notamment avec Starck qui est, à mes yeux, un bon exemple de l’alliance entre design et qualité technique.

Outre le design et la technicité, quels atouts apportent les marques créateurs ?
Quand on travaille avec une marque traditionnelle à la renommée mondiale, on subit ce qu’elle produit. Si je leur fais un retour sur une problématique qualitative, je n’aurai aucune influence. A l’inverse, les petits créateurs sont sensibles à ce qu’on peut leur dire. Avec eux, on est à même d’avoir une exigence sur la qualité des produits et du SAV.
Retrouvez la collaboration entre Yuniku et Orgreen à Créteil !

Lunettes Yuniku x Orgreen

Yuniku vous propose des lunettes sur mesure imprimées en 3D en collaboration avec Hoet !

Lunettes Yuniku x Hoet

En me permettant d’apporter une solution rapidement à mon client, mon image de qualité n’en est que grandie. En tant qu’indépendant, j’ai fait le choix de proposer du généraliste et du créateur. Nous ne sommes pas un magasin design élitiste. Notre volonté est de donner l’opportunité à tout à chacun de s’exprimer à travers une monture originale sans être excentrique. Le tout, à un prix accessible.
Quel type de clientèle se tourne vers le sur mesure ? Le recommanderiez-vous à tous ?

D’après les différents échanges que j’ai pu avoir au cours des derniers mois, je distingue deux types de personnes.

La tranche des 25-55 ans, sensible aux technologies avant-gardistes et au design. La tranche des 45-55 ans, porteuse de verres progressifs. Elle recherche le confort visuel sans pour autant mettre de côté l’esthétique.

Je pourrais également parler des physiques atypiques mais, notre visage étant unique, nous avons tous des spécificités à un certain niveau.

Je recommande à tout le monde d’essayer Yuniku. Quitte à ne pas réaliser un équipement sur mesure en impression 3D, essayer Yuniku permet parfois à nos clients de s’orienter vers une monture plus originale que ce qu’ils n’auraient osé avant d’entrer.

Optique du Port vous propose de créer vos montures sur mesure avec Yuniku !

Lunettes Yuniku x Orgreen


Retrouvez Yossi Guigui d’Optique du Port à Créteil !
Optique du Port
25 Avenue du Général
Pierre Billotte,
94000 Créteil
Tél. :  01 43 39 87 41
Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article