Interview de Marine Castel, opticienne chez Optique de la Ténarèze à Condom

Spécialisée dans la basse vision, Marine Castel de l’Optique de la Ténarèze nous parle de ce qu’elle aime dans son métier d’opticienne et de ce que la technologie d’impression 3D  a changé pour elle.

Qu’est-ce qui vous rend fière de faire le métier d’opticienne ?
Le relationnel, le côté humain, le sentiment d’aider en redonnant du confort visuel et une vie normale à des personnes souffrant d’une forte correction. Notre rôle est de leur apporter les solutions les plus adaptées pour leur faire oublier qu’ils ont quelque chose sur le nez.
Nous apportons également un accompagnement particulier aux personnes atteintes de basse vision. Outre leur apporter des outils tels que des machines parlantes qui viennent suppléer les lunettes, nous sommes aussi là pour les aider psychologiquement à accepter progressivement la cécité.
Le magasin Optique de la Ténarèze situé à Condom vous propose un confort visuel maximal grâce au concept Yuniku

Magasin Optique de la Ténarèze à Condom

Qu’est-ce qui vous plaît dans l’impression 3D ?
Le fait de ne plus avoir de limite à la fantaisie. Il y a un an et demi je suis allée chez Hoya à Bruxelles pour assister à la présentation de Yuniku. J’ai découvert qu’on pouvait réaliser des montures variées, robustes et solides dans le temps. Etant visagistes, c’est un vrai plus pour nous de proposer à notre clientèle des équipements optiques personnalisés.
Les lunettes sont aujourd’hui un accessoire de mode, un objet tendance.
Le temps où les porteurs étaient complexés et se tournaient plus volontiers vers des lentilles de contact est révolu. Qui plus est, en produisant moins de déchets, la technique d’impression 3D est une révolution propre.
Lunettes optiques de la collection Cabrio de Yuniku, fabriquées de façon sur mesure et grâce à l'impression 3D

Lunettes Yuniku – Collection Cabrio

Qu’est-ce que cette innovation qu’est l’impression 3D vous apporte dans le domaine de la basse vision ?
Lunettes de vue de Orgreen+Yuniku, qui combinent design et haute technologie 3D pour s'adapter au visage de chacun

Lunettes Orgreen x Yuniku – Male Dark Grey

On est vraiment dans la maladie avec la basse vision et bien souvent dans ces cas-là, les lunettes n’apportent plus de solution. Toutefois, travailler avec Yuniku a vraiment été une évidence pour nous car notre priorité en tant que professionnels de santé est d’apporter le meilleur confort visuel possible à nos clients. A ce jour, Hoya est le meilleur partenaire en la matière. D’ailleurs, les retours que nous avons sont très positifs. Nos clients évoquent la sensation d’une plus grande liberté, d’une position optimale et d’un champ visuel élargi.
Avec Yuniku nous n’appréhendons plus les choses de la même manière. On va plus loin en adaptant la monture au verre et non l’inverse pour optimiser le confort visuel. En outre, cette technologie sur mesure nous permet de nous adapter à tous nos clients, quelques soient leurs différences et leur niveau d’amétropie.


Magasin Optique de la Ténarèze situé à Condom vous propose des lunettes fabriquées grâce à l'impression 3D
Optique de la Ténarèze
33 Ter Avenue des Pyrénées,
32100 Condom
Tél : 05 62 29 20 99

optiquetenareze.fr

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article