Interview de Christian Both, opticien chez Optique de la Vallée à Kaysersberg

Opticien à Kaysersberg, Christian Both a fait le choix de se spécialiser, dans sa boutique Optique de la Vallée, dans la lunette enfant et il nous dit pourquoi.

Pourquoi avez-vous choisi de vous spécialiser dans la lunette enfant ?
Nous voulions nous différencier. On n’équipe pas un enfant de 3 mois de la même manière qu’un adulte. Ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère. En effet, on ne pose pas une paire de lunettes n’importe comment sur la tête d’un enfant, sinon ça ne sert à rien. Ensuite, il faut mettre en place un suivi pour faire des ajustements régulièrement. Leur vue se développant rapidement, il est important de faire évoluer le protocole de soins parallèlement. Par ailleurs, notre rôle en tant qu’opticien consiste également à accompagner les parents et à les rassurer.
Christian Both opticien et gérant du magasin Optique de la Vallée à Kaysersberg

Christian Both

Le sur mesure est-il conseillé pour les enfants ?
Oui et non. Nous ne proposons pas de sur mesure pour de la lunette classique à destination des enfants. En effet, nous avons déjà un large panel de 80 à 100 montures qui leur est dédié. Techniquement parlant, la racine du nez se détermine vers 4-5 ans. Nous faisons donc essayer plusieurs montures jusqu’à trouver celle qui épousera parfaitement la forme du nez de l’enfant. Il ne faut pas oublier qu’une paire de lunettes est une prothèse, ce qui peut parfois surprendre ce dernier qui ne sait pas ce qu’il a sur la tête. Aussi, il est important qu’elle soit le plus confortable possible à porter.
En matière de sur mesure nous proposons toutefois des lunettes de sport que nous adaptons à la vue de l’enfant, en verres blancs ou solaires.
Lunettes optiques de la marque Orgreen+Yuniku qui combinent design lunetier et haute technologie 3D

Lunettes Orgreen x Yuniku

De quelle manière le sur mesure améliore-t-il alors votre offre ?
Concernant les enfants, c’est important qu’ils aient des lunettes qui leur apportent le confort et la sécurité nécessaires lors de la pratique de leur activité sportive.
Concernant les adultes, nous proposons depuis un an une technologie avant-gardiste qui nous permet de nous démarquer des opticiens traditionnels en réalisant des équipements optiques sur mesure. Yuniku nous a apporté une clientèle nouvelle venue spécialement chez nous dans le but de tester ce concept innovant et ludique. En effet, nos clients peuvent indirectement concevoir leur paire de lunettes en choisissant la forme, la couleur, la matière tout en voyant le rendu sur l’écran. Nous avons choisi d’être opticien indépendant, nous aimons notre métier, et avec Yuniku nous avons vraiment le sentiment que notre savoir-faire est valorisé.

Lunettes optiques faites sur-mesure par la technologie Yuniku du verrier Hoya, lunettes Yuniku x Hoet

Lunettes Yuniku x Hoet


Magasin Optique de la Vallée spécialiste des lunettes pour enfants à Kaysersberg-Vignoble
Optique de la Vallée
19 Rue du Général de Gaulle,
68240 Kaysersberg-Vignoble
Tél : 03 89 47 33 97

blog.optiquedelavallee.fr

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article