Interview de Sandrine Leulier, opticienne d’Optique des 4 As

Sandrine Leulier, responsable de la boutique Optique des 4 As à Belfort, nous parle de son choix de proposer une gamme de lunettes créateurs.

Comment décririez-vous l’univers de votre boutique ?

Professionnel et artisanal. Artisanal parce que je réalise le montage et l’ajustage des lunettes en magasin. Professionnel parce que nous avons à cœur notre métier de technicité et de conseil. Nous essayons de proposer les montures et les verres les plus qualitatifs à notre clientèle afin de leur apporter le plus de confort possible. Nous les accompagnons pour définir ensemble leurs besoins et être à leur écoute. Notre rôle est aussi d’être force de proposition au moment de choisir une monture. Que ce soit un modèle traditionnel ou créateur, notre but est de trouver une paire qui satisfasse notre client aussi bien techniquement qu’esthétiquement.

Magasin de lunettes Optique des 4 As à Belfort

Magasin Optique des 4 As

Pourquoi avez-vous choisi de proposer des marques créateurs ?

Nous sommes installés dans une petite ville et je trouve très positif de pouvoir proposer une gamme variée. Cette diversité nous permet de toucher le public le plus large possible tout en nous démarquant de la concurrence. Il est vrai que tous nos clients ne sont pas prêts à se tourner vers des lunettes créateurs. Mais pour nous c’est un vrai plaisir, une vraie liberté.

Colorez vos journées avec les lunettes de vue Theo !

Lunettes Theo – XD375

Retrouvez la gamme solaire de la marque Anne et Valentin à Belfort

Lunettes Anne et Valentin – Solar

D’une part, nous apprécions manipuler de beaux objets et d’autre part, notre rôle de conseil est valorisé. En effet, il est rare qu’un client se tourne spontanément vers des lunettes originales. C’est à nous de les guider, de les amener à essayer. De prime abord ils sont parfois un peu déroutés devant des montures plus personnelles, plus authentiques, ayant du caractère. Mais quand ils trouvent un modèle qui correspond à leur personnalité, c’est une vraie satisfaction. D’ailleurs, il nous arrive que certains clients repassent en boutique pour nous exprimer leur reconnaissance.

Comment avez-vous constitué votre collection ?

En découvrant l’univers d’un confrère implanté à la Rochelle. Quand je suis entrée dans sa boutique, j’ai eu un véritable coup de cœur pour son implantation et les marques qu’il proposait. Notamment Anne & Valentin, theo et Mikli. En passant un peu de temps sur place, je me suis aperçue que ces marques apportaient une vraie valeur ajoutée au magasin et qu’elles répondaient à un besoin client.

Profitez du soleil avec les Sampler de la marque Anne et Valentin

Lunettes Anne et Valentin – Sampler

En rentrant sur Belfort, j’ai eu envie de mettre ça en place. J’ai contacté la marque Anne & Valentin avec qui je travaille en exclusivité et dont je propose aujourd’hui une sélection de 70 à 80 montures en boutique. J’aime le côté chic tout en sobriété de cette marque. C’est vraiment de la belle lunetterie. Je me suis également tournée vers theo dont j’apprécie la diversité très colorée. Ils font des choses qu’on ne voit pas ailleurs. L’avantage de ces deux marques c’est que l’une n’empiète pas sur l’autre. Ce sont deux styles complémentaires.

Vos recommandations pour l’été ?

En termes de style, j’aime beaucoup la lunette Fancy de chez Anne & Valentin pour sa combinaison de matières métal et plastique, sa forme ronde et son look rétro chic. Dans le même style et chez le même créateur, j’aime également la Bishop rose bonbon pour la douceur que sa teinte pastel m’évoque.

Découvrez la marque Anne et Valentin et son modèle rétro métallique Bishop !

Lunettes Anne et Valentin – Bishop

Côté pratique, je pense aux lunettes Maui Jim dont les verres polarisés permettent de se protéger du soleil. Ce sont des lunettes idéales pour aller dans l’eau sans souffrir des reflets. Pour la petite anecdote, à l’origine ces verres étaient faits pour les pêcheurs. Pour finir, je pense à la monture Clip-on chez Mikli pour le côté pratique du clip solaire. C’est une lunette tendance dont j’apprécie autant la finesse que les courbes féminines.


Magasin de lunettes à Belfort
Optique des 4 As
15 Rue de l’As de Carreau,
90000 Belfort
Tél. : 03 84 21 40 32
Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article