Interview d’Isabelle Dufourny, opticienne chez Outreau Optique

Opticienne depuis plus de 30 ans, Isabelle Dufourny nous explique comment le sur mesure et les nouvelles technologies viennent compléter l’originalité d’Outreau Optique.

Que signifie pour vous la possibilité de donner accès au sur mesure à vos clients ?
Mon objectif premier avec le sur mesure est d’apporter du confort visuel à mes clients. J’ai notamment adopté la technologie d’impression 3D Yuniku qui se distingue autant sur le confort de la monture que sur celui des verres. Je suis fière d’entendre certains de mes clients, notamment ceux qu’on avait du mal à chausser et qui ne portaient jamais leurs lunettes, me dire aujourd’hui qu’ils ne les quitteront plus. Il y a quelque chose de gagné. En outre, le magasin a plus de 30 ans maintenant. Le fait d’être à la pointe de la technologie me permet de montrer à mes clients que je ne reste pas sur mes acquis.
Isabelle Dufourny opticienne chez Outreau Optique, engagée dans l'innovation optique avec Yuniku

Magasin Outreau Optique

Vous proposez quelques marques de créateurs en magasin, pourquoi avoir fait ce choix ?
Il y a 31 ans maintenant que j’ai fait ce choix. A l’époque je passais pour une originale. Aujourd’hui encore d’ailleurs. Je me suis tournée vers les lunettes de créateurs car j’avais envie de montrer une autre facette de mon métier, moins basic. Tout comme j’ai fait le choix d’être indépendante pour pouvoir proposer des produits innovants. Je prends beaucoup de plaisir à rechercher de belles pièces. Je pense notamment au coup de cœur que j’ai eu lorsque j’ai découvert la monture araignée de BOZ ou encore la monture en tissu incrusté de Okki Factory. L’originalité apporte de la personnalité, du caractère, une identité forte. Comme on dit trouver chaussure à son pied, j’ai la conviction qu’une monture originale doit trouver son visage.
Monture optique forme araignée de BOZ conçues pour parer le regard des femmes, modèle SCANDALE 3333

Lunettes BOZ – SCANDALE

Monture optique colorée de la marque Okki Factory fabriquée de façon artisanale avec du tissu

Lunettes Okki Factory – JOHN JOHN

Comment votre offre est-elle complétée par les produits innovants ?
Visuel de la campagne Hoya, qui souligne l'importance d'une bonne vision, pour le lancement du concept d'impression 3D Yuniku

Campagne signée Hoya pour le lancement de Yuniku

Ils la complètent techniquement. Yuniku apporte un confort visuel inégalé jusqu’à présent. J’ai en mémoire l’anecdote d’une cliente qui désirait une monture vintage. Je lui ai proposé une monture rétro de chez Caroline Abram et le modèle rond de chez Yuniku. Elle a finalement opté pour le confort. La relation client est différente avec le sur mesure. Elle se construit. On leur propose une autre vision de la profession où nous avons davantage le souci du détail et de la personne. Ce n’est pas le même cheminement qu’à travers une vente classique. Nous devons maîtriser le concept pour pouvoir bien le présenter. La confiance et le conseil deviennent essentiels.
Lunettes optiques de Yuniku x Hoet fabriquées grâce à l'impression 3D pour un confort visuel adapté et amélioré

Lunettes Yuniku x Hoet


Magasin optique Outreau Optique qui utilise le concept Yuniku pour proposer du sur mesure à ses clients
Outreau Optique
42 Rue du Biez,
62230 Outreau
Tél : 03 21 31 07 75
Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article