Interview de Céline El Feghali, opticienne chez Point de Vue Optique

Céline El Feghali, opticienne au Petit-Quevilly près de Rouen, nous parle du regard qu’elle porte sur les nouvelles technologies et de ce que cela lui apporte.

Qu’est-ce qui vous a encouragé à proposer des marques de créateurs à vos clients?

J’avais envie de proposer des choses un peu différentes. De partir sur un créneau à part. Ce n’est pas que le secteur où je suis soit particulièrement concurrentiel mais je voulais faire plaisir et me faire plaisir avec des produits plus marqués et atypiques. Je pense notamment à la marque Plein Les Mirettes avec qui l’on travaille beaucoup et en qui nous avons confiance. Il s’agit d’une marque française, normande plus précisément, qui suit la tendance.

Lunettes de vue originales bicolore modèle Diva de la marque Plein les Mirettes

Lunettes Plein les Mirettes – Diva

Lunettes de soleil rétro noires modèle The Voice de la marque Vinyl Factory

Lunettes Vinyl Factory – The Voice

Et Vinyl Factory qui est plus généraliste mais dont j’aime le côté rétro, les couleurs pep’s et les publicités décalées. Les marques créateurs racontent une histoire. C’est une chose qu’apprécient les clients parce que ça donne une âme aux produits.

Quelle importance cela a-t-il pour vous d’être à la pointe de la technologie ?

Ça a une grosse importance ! Je suis fidèle au même fabriquant, Hoya, depuis plusieurs années. J’ai toujours apprécié la qualité de traitement et la technicité de leurs verres. Les retours clients sont excellents. C’est important de travailler avec de bons produits, surtout au niveau des verres. Si vous avez beaucoup de SAV, même si c’est bien géré, le client gardera une image négative. Alors que la qualité fidélise. En outre, notre boutique a été précurseur pour mettre en place la technologie de lunettes en impression 3D Yuniku. Cet outil innovant amène un vrai plus en boutique. Les clients sont intéressés par le côté technologie de pointe. En outre, c’est un avantage pour les grosses corrections qui, au lieu de payer 300€ le verre, profitent du tarif unique.

Trio de lunettes optiques Yuniku

Lunettes Yuniku

Qu’est-ce que les nouvelles technologies apportent de plus en termes de style ?

Un côté technique, gadget, geek. On remarque que bien souvent les clients qui se laissent tenter sont avides de ce genre de technologie. Pour nous c’est également une solution pour les morphologies atypiques comme les petits nez ou les grands visages. Avec Yuniku nous parvenons à les équiper facilement et ils sont contents.

Lunettes rondes noires modèle Cabrio de la collection Yuniku x Hoet

Lunettes Yuniku x Hoet – Cabrio

Il faut dire qu’en termes de confort et de légèreté, c’est une vraie révolution. Mon mari en porte et il m’a avoué que c’était les lunettes les plus confortables qu’il ait eu jusqu’à présent. Ce que j’apprécie également chez Yuniku ce sont les différentes couleurs et formes proposées. Sans compter que la gamme continue à s’enrichir ce qui ne fait qu’augmenter la diversité de notre offre.

Lunettes de vue rectangulaires rouges de la collection Yuniku x Hoet

Lunettes Yuniku x Hoet


Magasin Point de Vue Optique au Petit-Quevilly près de Rouen
Point de Vue Optique
121 Boulevard
du 11 Novembre,
76140 Le Petit-Quevilly
Tél. : 02 35 73 14 52
Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article