La lunetterie créateur vue par Marie-Jeanne d’Optique Sautereau

Marie-Jeanne, opticienne à Optique Sautereau nous parle de ses dernières trouvailles lunetières ! 

Pouvez-vous nous parler de l’esprit de votre magasin ?

Nous avons voulu recréer un univers confortable avec un décor chaleureux et contemporain, le designer Sottsass a beaucoup influencé l’ambiance du magasin ! L’important c’est que nos clients passent un bon moment et qu’ils puissent trouver des lunettes qui les valorisent, tranquillement assis et installés.

Avez-vous vu des collections qui vous ont plu au Salon international de l'optique à Paris le mois dernier ?
marni eyewear chromo jaune bleu ecaille acetate

Marni – Chromo

On a beaucoup apprécié la collection Marni cette année avec son côté vintage, mode et branché ! Leurs montures jouent avec les couleurs et proposent un vaste choix. En plus de cela, il y a une cohérence très appréciable entre la collection de vêtements et celles des lunettes, ce qui n’est pas forcément le cas de tous les couturiers.

Sur le salon, les collections de Patrick Hoet ont également attiré notre attention grâce à son originalité et son audace.

Quelles sont les tendances et les envies des porteurs en ce moment ?

Beaucoup de nos clients se laissent tenter par des lunettes en bois, en termes de matières on revient tout doucement sur des montures en métal. Au niveau des formes, le rond reste très demandé quelque soit l’âge et les goûts ! Du côté de la couleur, les porteurs de lunettes plébiscitent le bleu marine.

De manière générale, nous avons la chance d’avoir des clients qui demandent simplement à être surpris, pour le reste ils nous font confiance car nous suivons les tendances. C’est très agréable ainsi !

Vous travaillez les collections adulte et enfant Anne et Valentin, qu’est ce qui vous a convaincu chez ce créateur ?
mingus lunettes enfant ronde écaille anne et valentin

Mingus

Cela fait 20 ans qu’on travaille ensemble et au fur et à mesure, c’est devenu une collection primordiale chez nous. On a confiance en la qualité du produit et c’est également la raison pour laquelle on a fait rentrer la collection enfant. Elle est plus subtile que clignotante !

 

Côté adulte, les lignes sont simples, féminines, les coloris toniques et harmonieux.

Par ailleurs, il est rare de trouver des collections et des créateurs qui travaillent des montures adaptés aux visages fins, qui ne masquent pas les gens qui sont derrière.

Il y a un vrai coup de crayon et les propositions sont assez étendues et variées pour que chacun y trouve son compte, homme comme femme.

dcode anne et valentin bleu et noir acetate lunettes de vue

D-CODE

Dans notre équipe par exemple, on a chacun un modèle qu’on plébiscite. Pour Thibaut c’est D-CODE car la forme est étonnante et très facile à porter ; Christophe aime la FLORA car elle a un mélange d’élégance et son panel de couleur est de bon goût ; mais la monture solaire SWINTON a fait l’unanimité chez nous.

swinton orange et gris lunettes soleil acétate

Swinton

Il y a de l’humour dans l’esprit de la marque et c’est sans doute ce qui fait que les lunettes ne sont pas trop classiques ou sévères.


optique sautereau opticien créateur orléans magasin sottsass

Optique Sautereau
1 Rue de la Hallebarde
45000 ORLÉANS
Tél. : 02 38 53 56 25

www.optiquesautereau.fr

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article