Luguète : une collection de lunettes françaises authentiques

L’insouciance est devenue un luxe. Et cela n’a pas échappé à Quentin et Valentin, les fondateurs de Luguète. Née en 2017 au hasard d’une rencontre autour d’un carnet de croquis déniché chez un bouquiniste des quais de Seine, la toute jeune marque a fait un choix : celui de célébrer l’art de vivre à la française. Ses valeurs ? Une lunetterie chic et haut de gamme qui aime à profiter de l’existence…

Pénétrer l’univers de Luguète, c’est un peu comme succomber aux charmes d’un jeu de séduction.

Lunettes de soleil pantos en acétate modèle E08A6995 du créateur français Luguète

Lunettes Luguète – E08A6995

Lunettes de soleil pour homme et femme du créateur français Luguète
Assumant des lignes plutôt classiques, les modèles en acétate aux teintes délicieusement surannées invitent à retrouver une légèreté qui se moque des urgences contemporaines. Optique ou solaire, chaque monture en dit long. De la classe, du savoir-faire, oui, mais sans précipitation.

Tricolores et fières de l’être, toutes les créations sont entièrement élaborées à la main dans le Jura, haut lieu historique de la lunetterie hexagonale.

Avec des séries limitées à seulement 99 exemplaires, Luguète rappelle que ce qui est précieux est rare. Détails identitaires, elle signe tous ses modèles d’un repose-nez bleu et propose de graver l’intérieur des branches d’un texte personnalisé.

Guidée par un hédonisme chevillé à ses montures, Luguète se fait un malin plaisir de partager sa vision du monde nonchalante et élégante. À contre-courant, la marque s’adresse à celles et ceux qui recherchent des lunettes prolongeant un certain état d’esprit.

Monture optique en acétate avec repose nez bleu, modèle E08A6973 de Luguète

Lunettes Luguète – E08A6973

Pressés et stressés, passez votre chemin. Ici, on prend le temps de jouir de ce qui est beau. Comme la vie, par exemple…

Lunettes de vue en acétate forme pantos monture E08A6914 du lunetier français Luguète

Lunettes Luguète – E08A6914

Crédit photo : Luguète

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article