Entretien avec Grégoire de la Lunetterie de l’Impératrice

Vous l’aurez compris, pour Mathilde et Grégoire de la Lunetterie de l’Impératrice, les rencontres sont essentielles. Grégoire nous parle de ces dernières, justement !

Quel est l’intérêt des salons professionnels comme le SILMO ?

Ce qui est chouette au SILMO, qui est sans doute le plus grand salon professionnel, c’est la présence du « Village », une section qui réunit près de 180 lunetiers créateurs. C’est fantastique de pouvoir papillonner et découvrir le travail de designers aussi facilement. L’année dernière nous avons ainsi commencé à travailler avec Coblens et XIT.

Il y a aussi eu l.a. Eyeworks. J’adore tout ce qui est très coloré, vivant, et c’est tout à fait le cas avec eux. Je m’en suis voulu de ne pas les connaître ! Il y a une belle histoire derrière la création de cette marque mais aussi beaucoup d’âme dans chacun de leur objet. On est extrêmement contents et fiers de travailler avec eux. Leur politique de distribution est très sélective.

lunettes de vue rondes l.a. eyeworks en acetate paillettes bleu vert, modèle SHASTA

Lunettes de vue l.a. Eyeworks

Lunettes Originales en métal de la marque Coblens

Lunettes de vue en métal Coblens

lunettes de vue ronde motif leopard rose et violet de la marque l.a. eyeworks TEA GARDEN

Monture l.a. Eyeworks

Quelle est votre plus belle rencontre sur ce salon ?

Assurément notre rencontre avec Lucas de Staël. C’était il y a 4 ans, on ne le connaissait pas du tout. Il avait envoyé une monture pour le SILMO d’Or* et dès l’ouverture du salon, Mathilde et moi sommes allés le voir. On trouvait son travail génial. En plus, dans l’équipe, ils sont tous adorables, hyper simples et humains. On a été séduits par leurs intentions qui sont restées simples également. Nous sommes aussi allés les voir travailler dans leur atelier à Paris. Un bonheur !

*Prix qui récompense la créativité des designers

Quel sera votre programme cette année ?

Un rendez-vous incontournable : Pierre Eyewear, même si on ne lui achète que quelques modèles.
Quand je suis au SILMO je vais beaucoup voir ce que je ne connais pas, en espérant être surpris. Hier j’ai vu une monture en métal irisant bleu de la marque Frost sur Lunettes Originales. Elle m’a beaucoup plu, j’aimerais bien aller les rencontrer !

lunettes FROST modèle casanova PLV


Lunetterie de l'impératrice à Rueil Malmaison

Lunetterie de l’Impératrice
65 avenue Paul Doumer
92500 Rueil-Malmaison
Tél : 01 47 14 16 63
Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article