Les lunettes barcelonaises de Xavier Garcia

Chaque monture par le créateur espagnol Xavier Garcia est un nouveau personnage. Dunia, Manuel, Dorota, Larios, des prénoms qui chantent l’air méditerranéen de Barcelone, une ville à laquelle le designer est très attaché.

lunettes metal retro xavier garcia iris bleu

Iris

Le métal revient de plus en plus sur le devant de la scène pour cette saison 2016. Le designer l’utilise en proposant des montures aux courbes fines et aux couleurs mates. Dans la famille de lunettes en métal appelée Structures, je voudrais … la gamme Skin. Elle joue avec les superpositions de tons, de matière et de finis, tantôt mats tantôt brillants.

Pour la collection automne-hiver, 4 nouveaux modèles reprennent les codes de montures au style rétro, rajeunies à coups de couleurs pastels lumineuses. Parmi celles-ci, le rose poudré et le bleu layette sont utilisés pour des montures féminines comme Joana.

Derrière ce prénom et ce modèle, le créateur imagine une femme élégante. En parfaite maîtresse de maison, elle sait recevoir et communiquer sa bonne humeur !

lunettes retro structures skin metal xavier garcia

Joana

xavier garcia acetate turquoise monture diana

Diana

Pour continuer dans cette galerie de personnages imaginés par le lunetier, mais cette fois-ci du côté acétate, le modèle Diana peut conquérir les cœurs avec sa coquetterie.

Le look de ces lunettes de vue lui ressemble d’ailleurs, car toutes les couleurs sont assorties à l’écaille. Oui, les détails comptent ! Elles ont par ailleurs une grande forme ronde et cat-eye pour battre des cils en toute tranquillité.

Quel personnage aurez-vous envie d’incarner pour les saisons à venir … ?

 

Crédit photo : Xavier Garcia

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article