Collection Barklae du lunetier Bôhten

lunetier bohten canada ghana lunettes bois collection barklae gold edition

Lunettes de soleil Barklae Gold Edition

Les matériaux hybrides n’ont pas l’apanage de la modernité. Convaincu de la noblesse des fruits de la nature, le lunetier canadien Bôhten a depuis longtemps jeté son dévolu sur le bois pour imaginer et développer des lunettes écoresponsables. Puisant sa matière première entre racines, tronc et branchages, le lunetier fait appel au recyclage pour limiter son empreinte écologique.
Pour la collection Barklae, les designers canadiens sont allés au bout de leur concept en proposant des lunettes en adéquation avec la matière qui les compose. Structure massive, face épaisse, le modèle solaire Barklae Classic semble directement taillé dans un billot brut. Finition Redwood ou Walnut, la veine du bois est mise en avant pour un rendu très authentique, façon sortie de scierie.
Mais si la marque choisit d’utiliser du bois récupéré, cela ne signifie pas qu’il soit de piètre qualité. La gamme Barklae propose des montures ciselées dans des essences nobles et raffinées. Séquoia, noyer ou ébène, le bois est sélectionné avec un réel souci d’agrément visuel et structurel. L’envie de caresser les modèles ne manquera pas d’effleurer les amateurs les plus tactiles.
À l’instar d’un ébéniste d’art, Bôhten se délecte de travailler avec sensibilité une matière souvent synonyme de luxe. En ayant une approche créative respectueuse de l’environnement, le lunetier concilie éthique et esthétique. Une collection militante et proche de la nature pour afficher son respect de la planète et son amour des beaux objets.

Crédit photo : Bôhten

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article