Le lunetier Vuarnet x Rag&Bone

Les amours ne sont pas réservés au printemps. Preuve en est, pour cette fin d’année 2016, le lunetier français Vuarnet s’associe au label de mode new-yorkais Rag&Bone pour une collection capsule de lunettes de soleil. Lionel Giraud, le directeur de Vuarnet est conquis par l’esprit de la marque urbaine et décontractée. Marcus Wainright, le créateur de Rag&Bone, est fasciné par les lunettes iconiques et rêve mutualiser leurs savoir-faire.

Les 4 modèles nés de cette collaboration sont chic tout en étant décomplexés. Les silhouettes restent sportives mais les couleurs, exclusives, sont celles de Rag&Bone : osées parfois, mais toujours facile à porter. Le label américain reprend les emblématiques lunettes solaires Glacier et 02, ainsi que deux nouveaux modèles : Cable car et District.

Le mélange des matières de la Glacier, correspond aux codes du styliste qui mêle à son tour le cuir noir perforé au motif écaille sur la face en acétate.

monture solaire glacier lunetier vuarnet rag&bone

Modèle Glacier

Marcus Wainright apporte un twist aux célèbres lunettes de soleil 02 en rendant les montures bicolores, voire tricolores ! Les verres, d’un orange ou jaune éclatants, complètent le noir et le blanc utilisés pour le cadre et les branches.

Les lunettes Cable Car, en noir et blanc incarne l’allure et l’élégance à la française. Son double pont en métal apporte beaucoup de modernité et d’audace bien que les couleurs soient sobres.

cable car lunettes soleil verres mineraux

Modèle Cable Car

Toutes les montures bénéficient des verres minéraux Vuarnet. Fabriqués en France, le lunetier promet une grande résistance, un confort optimal et une haute protection pour les yeux, dans toutes les circonstances. Bonne nouvelle, la qualité n’est pas victime du style !

Crédit photo : Vuarnet 

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article