Interview d’Umberto Valentini d’Eblock

Lunettes Originales a échangé avec Umberto Valentini, le directeur général des ventes d’Eblock, la marque italienne que l’on reconnaît en un coup d’œil, grâce à un détail (petit mais fondamental !)

Comment a été créé Eblock ?
Eblock est né en 2013 en tirant parti de l’expérience accumulée par Som Eyewear, une entreprise qui produit des lunettes depuis 1978. Tout son savoir-faire a été récupéré et intégré dans le fonctionnement Eblock; que ce soit dans le travail du métal, la capacité de production ou encore la fiabilité du service client. Nous sommes une jeune marque aux racines solides.
Umberto Valentini, directeur général des ventes de la marque de lunettes Eblock

Umberto Valentini, directeur général des ventes d’Eblock

L’élément qui vous distingue est le système Easy Block, pouvez-vous nous en parler ?
Nos lunettes ont un système révolutionnaire et breveté de blocage des verres qui ne nécessite pas de vis. Seul l’opticien peut manipuler les montures grâce à un petit outil qui lui est fourni. Il s’agit d’une clé qui permet de fixer le petit bloc et d’ajuster la fermeture du cerclage des verres.
C’est un système sûr, facile et amusant qui protège les verres. Il lie aussi le client au magasin où il a acheté sa monture. C’est un détail qui rend les lunettes Eblock immédiatement reconnaissables, elles ont une véritable signature. Nous en sommes amoureux !
Système de blocage des verres de lunettes breveté par le lunetier Eblock

Système de blocage des verres des montures Eblock

Lunettes de vue Eblock avec système de blocage des verres

Lunettes Eblock

Comment définissez-vous vos collections ?
Monture optique en métal avec cube sur la face du créateur Eblock, collection Original

Lunettes Eblock – Collection Original

Lunettes de vue avec cube sur les branches du créateur Eblock, collection Side

Lunettes Eblock – Collection Side

 

Elles sont sophistiquées sans être voyantes. Pour les modèles de la collection Original on retrouve le petit cube sur la face, et dans la collection Side, il est situé sur le côté.

Nous avons la conviction que les consommateurs se lassent des marques tape-à-l’œil et qu’ils sont aujourd’hui sensibles aux produits artisanaux très qualitatifs avec des détails ultras soignés.

Toutes nos lunettes, y compris les modèles les plus voyants, sont élégantes et recherchées. Elles peuvent être portées par des hommes et des femmes de tous âges.

Quelle est la nouveauté que vous avez présentée lors du Mido* ?
Cette année nous avons voulu associer le métal, le matériau qui nous caractérise depuis toujours, avec l’acétate du fabricant Mazzucchelli, synonyme de grande qualité. C’est ainsi qu’est née la collection Be Original, une ligne qui représente parfaitement cette combinaison de styles. Le design et les formes sont d’inspiration rétro avec des montures fines et des couleurs douces. Bien sûr nous n’avons pas renoncé à notre emblème, le petit bloc Eblock.
Lunettes optiques en acétate du créateur Eblock, collection Be Original

Lunettes Eblock – collection Be Original

Qu’est-ce qui rend votre marque unique ?

Notre capacité à rendre fonctionnel le design; à comprendre les modes et les tendances pour nous les approprier en associant le glamour à la technologie. Tous nos modèles sont uniques et reconnaissables. Il n’y a pas besoin d’aller chercher le nom de la marque sur les montures, il suffit d’un coup d’œil pour comprendre qu’il s’agit de lunettes Eblock.

Monture optique homme du lunetier Eblock
Lunettes de vue femme pantos du créateur Eblock

On ne trouve pas encore la marque Eblock mais comptez sur Lunettes Originales pour vous tenir informés !

* Salon international de l’optique de Milan qui a lieu chaque année au mois de février.

Crédit photo : Eblock

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article