La paire de lunettes 012 de Flair se distingue !

Le lunetier allemand Flair a appris à sentir ce qui est en vogue. Le créateur, qui n’en est pas à sa première monture puisqu’il fête ses 70 ans d’expérience, vient de réaffirmer son savoir-faire et son goût pour la mode.

Élu produit manufacturé de l’année dans la catégorie Tendances, le modèle 012 a su se faire remarquer outre-Rhin.

À l’image de ses valeurs de tradition et d’innovation, Flair a choisi de créer une monture qui allie look rétro et technologie de pointe. Avec un design façon Pantos, les années 40 sont à l’honneur pour ce modèle unisexe. Un choix esthétique assumé qui surfe sur la vague d’une mode agréablement désuète, mais dans l’air du temps. De quoi y voir clair pour fouiller dans les malles remisées au grenier.

lo-flair-12

Malgré leur dessin inspiré d’une autre époque, ces lunettes de vue ne font pas l’impasse sur la modernité. Doté de branches ultra-fines en acier, le modèle 012 propose des charnières de forme hélicoïdales. Une structure pensée pour un maximum de discrétion, tout comme le fil nylon qui relie l’ensemble à la face en acétate.
Flair aime le travail bien fait et ça se voit. Avec ses montures 012, le lunetier de Westphalie signe une création hors du temps qui concilie le charme du suranné et l’excellence de la conception contemporaine. Un équilibre réussi pour des lunettes qui semblent en suspension sur le visage.

Crédit photo : Flair 

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article