Les nouveautés de la collection 1985 de J.F. Rey

Souvent évoquées comme un symbole de prospérité économique, les années 80 ont la cote. Icône du lunetier Jean-François Rey, la collection 1985 fait honneur à l’esprit de ses origines et s’enrichit. Mais ici, point d’OPA agressive ou d’investissement dangereux : l’argent cède la place à l’acétate et ce sont les nouveaux modèles du designer français qui donnent de la valeur une fois placés… sur le nez.

Monture optique en acétate demi cerclée du créateur J.F. Rey, modèle Stanford

Lunettes Jean-François Rey – Stanford

 

Le vintage est un art. Pas assez marqué et l’on passe à côté. Trop présent et l’on risque la faute de goût. Expert, le créateur français propose l’équilibre. Avec les montures Stanford, l’acétate sombre aux motifs d’écaille cohabite avec une face avant incomplète. Pont plein, branches larges et verres à demi prisonniers, la patte avant-gardiste se mêle aux références esthétiques chères à l’essence de la collection.

Mettant toujours les hommes à l’honneur, le modèle Nixon ne cherche pas le scandale. Structure anguleuse en acétate noir, finition soignée et élégante, la personnalité de ces lunettes sobres mais habilement différentes donne un coup de fouet aux classiques revisités. À l’image de ses consœurs estampillées 1985, la construction moderne favorise un confort accru sans se défaire d’une atmosphère datée et revendiquée.

Lunettes de vue rondes avec point en métal, collection 1985 de Jean François Rey

Lunettes Jean-François Rey – collection 1985

Lunettes de vue noir du lunetier français J.F. Rey, modèle Nixon

Lunettes Jean-François Rey – Nixon

Série à succès puisant sa force dans un bouillon de culture ouvertement décalé et novateur, la collection 1985 étoffe son offre avec un enthousiasme non feint. Nostalgique d’une décennie débridée et furieusement propice à la création, Jean-François Rey interpelle les inconditionnels du genre souhaitant mettre leurs souvenirs au goût du jour. Le Rubik’s Cube n’a qu’à bien se tenir.

Montures optiques en acétate et métal de la collection 1985 de J.F. Rey
Lunettes de vue Nixon du lunetier français Jean-François Rey

Crédit photo : Jean-François Rey

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article