L’acétate tout en audace est à l’honneur chez le créateur Joseph Haver

Lunettes de soleil en acétate épais noir Modèle 9 du créateur Joseph Haver

Lunettes Joseph Haver – Modèle 9

Quand on bénéficie de plus de 20 ans d’expérience en lunetterie, on a appris à travailler sa créativité. Marqué par les visuels emblématiques d’une culture pop riches en graphismes simples mais puissants, Joseph Haver propose une collection solaire focalisée sur l’image. Celle, excentrique, que ses adeptes aiment à véhiculer, mais également celle qui s’imprime sur pellicule dans l’intimité d’une chambre noire.

Pour la maison israélienne à la fabrication italienne, le cinéma ne saurait se limiter à la Dolce Vita de Fellini. À mi-chemin entre la monture futuriste d’un long métrage spatial visionnaire et les lunettes indispensables au visionnage des films en 3D, le modèle 9 tout de noir vêtu capte l’attention.

Cerclage imposant, lignes géométriques, angles nets et courbes massives : la finesse esthétique réside dans les épaisseurs, sans jamais sacrifier la légèreté et le confort.

Lunettes de soleil en acétate noir, Modèle 9 de Joseph Haver

Lunettes Joseph Haver – Modèle 9

Monture solaire oversize pour femme en acétate blanc du créateur Joseph Haver, Modèle 6

Lunettes Joseph Haver – Modèle 6

 

Lunettes de soleil oversize femme Modèle 6 du créateur Joseph Haver

Lunettes Joseph Haver – Modèle 6

Plus féminin dans sa structure XL, le modèle 6 préfère délaisser les images animées au profit des instantanés. Avec leurs verres emprisonnés d’un généreux pourtour blanc façon cadre de Polaroïd, les lunettes affichent des ambitions de diapositives décalées. Face plate, pont symétrique minimaliste, larges branches galbées aux découpes anatomiques… l’accessoire de mode s’allie aux monochromies artistiques. Les âmes photosensibles apprécieront.

Designer sculptant l’audace comme l’acétate Mazzuccheli, Joseph Haver signe une gamme aux influences affirmées qui plonge le regard dans un pêle-mêle innovant de références iconiques vintage. Avec des montures tournées vers la lumière comme instrument de création, le lunetier glisse délicatement un film entre l’œil et l’esprit. De quoi séduire les amateurs de clichés qui ne supportent pas la banalité.

Crédit photo : Joseph Haver

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article