Kirk & Kirk au Festival international de la Créativité 2017

Panneau publicitaire intetactif campagne du créateur britannique Kirk & Kirk

Kirk & Kirk au Festival international de la Créativité

Avant, on regardait une publicité. Aujourd’hui, c’est la publicité qui nous observe…

Présentée dans le cadre de l’édition 2017 du Festival international de la Créativité réunissant à Cannes les géants mondiaux de la communication, la nouvelle campagne du lunetier Kirk & Kirk affiche des velléités futuristes. Quand le créateur anglais haut en couleurs combine accessoires de vision et outils visionnaires, la réclame devient 2.0.

Enrichie de sa collaboration technologique avec Clear Channel Outdoor, acteur majeur de l’affichage extérieur, la marque britannique voit plus loin que le bout de son nez et propose une expérience numérique unique. Son concept : faire appel à des panneaux publicitaires dotés d’une intelligence artificielle capable d’analyser les personnes qui leur font face pour déterminer et afficher les lunettes les plus adaptées…

Aidé d’un capteur vidéo aux allures de Big Brother bienveillant, le support interactif détermine le sexe, les couleurs vestimentaires et la présence ou l’absence de lunettes sur le visage de l’individu qui lui fait face. La réponse est instantanée : la campagne publicitaire du modèle Kirk & Kirk adéquat apparaît. Couleur, version optique ou solaire, style… les montures mises en avant sur les photographies ne sont plus le fruit du hasard.

Technologie interactive sur panneau publicitaire de la marque de lunettes Kirk & Kirk

Kirk & Kirk au Festival international de la Créativité

Plaçant la barre de la personnalisation très haut, le designer Kirk & Kirk fait rimer audace digitale avec précision chirurgicale. Enthousiaste, le lunetier anglais est conscient d’être aux balbutiements d’une nouvelle ère de création.

Offrir au consommateur une opportunité de recevoir un message qui lui colle à la peau, c’est pouvoir donner davantage de visibilité à des collections toujours plus singulières. Vous avez dit inventivité décuplée ?

Les lunettes Kirk & Kirk au Festival international de la Créativité 2017 à Cannes

Lunettes Kirk & Kirk – Lez

Le lunetier Kirk & Kirk Festival international de la Créativité 2017 de Cannes

Lunettes Kirk & Kirk – Victor

>> Découvrez la collection de lunettes acryliques Kaleidoscope de Kirk & Kirk !

Crédit photo : Kirk & Kirk

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article