Le lunetier Massada s’inspire de Constantin Brancusi

bird in the space createur lunetier massada or rose

La marque de lunettes suisse Massada est poète. Toutes leurs collections racontent une histoire et leurs campagnes sont souvent des ravissements pour les yeux (ça tombe bien), avec ses grands espaces et ses couleurs.

constantin brancusi minimalisme lunetier createur massada
Leur dernier modèle Bird in Space s’inspire de la sculpture du même nom, de Constantin Brancusi. Les lunettes créées pour cette occasion suivent parfaitement les codes du minimalisme et du futurisme, des courants artistiques auxquels a appartenu l’artiste. Réduit à sa plus simple expression, l’oiseau de Brancusi a perdu tous ses atours pour n’être plus qu’une silhouette, un mouvement, un dynamisme.

De la même manière, la monture Bird in Space joue la carte de l’épure. Les lignes que dessinent les branches sont fines et reprennent la forme de l’oeuvre originelle. La face des lunettes est tout aussi légère visuellement. Elles sont réalisées en titane, au Japon, avec des coloris intemporels : façon or jaune, rose ou argenté.

Pour la déclinaison en solaire, le lunetier propose des verres miroirs colorés qui ajoutent une touche d’originalité et de fraîcheur. C’est une collection qui ne manquera pas de vous donner des ailes !

massada bird in the space solaire verres miroir rose
massada lunettes soleil bird in the space argent
massada solaires turquoise bird in the space

 

Crédit photo : Massada 

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article