Les lunettes MEYER de Face à Face vues par La Espejuelos

Lunettes MEYER en version œil-de-chat de la marque Face à Face

Cette saison, Face à Face s’est lancé le défi d’explorer le phénomène de la synesthésie, c’est-à-dire la capacité d’utiliser plusieurs sens pour ressentir les choses plus intensément. On pourrait par exemple imaginer de goûter ou d’écouter une couleur ! « Les grands artistes sont dotés de synesthésie et sont capables de percevoir des nuances subtiles et des formes délicates de manière complètement surréaliste pour les autres », explique Pascal Jaulent, directeur du design chez Face à Face. Cette introduction a éveillé votre curiosité ? Découvrons ensemble l’un des modèles les plus populaires de la marque cette saison : les lunettes MEYER en version œil-de-chat.

Si la synesthésie consiste à pouvoir sentir avec les yeux ou savourer avec le toucher, à première vue, aucun doute : MEYER sent la menthe à plein nez et est d’une grande douceur au toucher. Sa forme est inspirée des fenêtres à montant d’acier imaginées par HANNES MEYER, l’un des principaux protagonistes du mouvement BAUHAUS.

Et le résultat ne manque pas d’interpeller : une paire de lunettes à effet double monture avec un « montant » couleur menthe venant enchâsser l’acétate qui parcourt horizontalement la lunette, en passant par le pont et en s’étirant jusqu’aux branches. Avec leur forme œil-de-chat et leur taille moyenne, ces lunettes sont idéales à porter au quotidien.

Le modèle MEYER se décline dans une autre forme plus arrondie et est disponible dans 10 combinaisons de couleurs étonnantes, qui contrastent systématiquement avec les deux blocs d’acétate pour créer cet effet de double monture. Nous espérons qu’il vous plaira !

 

Crédit photo : La Espejuelos

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