Une collaboration lunetier/parfumeur : Oliver Peoples et Byredo

lunettes corne oliver peoples byredo ivoire

lunettes solaires verres blancs oliver peoples byredo ivoire

On ne change pas une équipe qui gagne. Une nouvelle fois, le designer de lunettes américain Oliver Peoples est allé chercher l’inspiration en mettant le nez dans les fragrances du parfumeur suédois Byredo. Sensible à ce qui se dégage de ses créations, le lunetier américain propose deux montures solaires conçues pour s’accorder avec les senteurs d’une bougie exclusive façonnée pour l’occasion par Byredo. Une collaboration qui fleure bon les accords harmonieux.

Inspirées de l’impact que procure une perception sensorielle multiple, les montures Oliver Peoples jouent sur les équilibres. Avec Beige Silk et Dark Horn, le créateur dévoile deux nouvelles couleurs uniques. Travaillé dans un esprit vintage en reprenant l’aspect de la corne, ce duo unisexe en acétate est mis au goût du jour tout en bénéficiant d’un look rétro diffus. L’occasion de remonter le temps tout en descendant Sunset Boulevard.

lunettes solaire verres miroirs corne marron collaboration byredo lunettes solaire verres miroirs corne marron collaboration byredo

Si l’ambiance olfactive vient de Stockholm, les lunettes sont bien nées dans le Golden State. Clin d’œil à l’état de Californie indissociable de la ruée vers l’or, les deux modèles offrent des verres en or blanc 18 carats qui confèrent une allure luxueuse à des montures plutôt sobres. Un choix esthétique typé servi par un artisanat de qualité.

Bâtie sur un désir d’offrir une expérience unique, la fusion des savoir-faire d’Oliver Peoples et Byredo illustre l’attrait du créateur américain pour les créations hybrides. À mi-chemin entre l’accessoire branché et la machine à s’imprégner des effluves glamour d’Hollywood, cette série limitée se démarque avec élégance. Pas de doute, ici on est à L.A. Ça se voit et ça se sent.

Crédit photo : Oliver Peoples 

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article